Motion, Wifi et detection de mouvement?

Les applications du Raspberry Pi en contrôle d'accès, alarme et vidéosurveillance

Modérateur : Francois

Répondre
JaxonWyatt
Messages : 1
Enregistré le : jeu. 2 avr. 2020 09:18

Motion, Wifi et detection de mouvement?

Message par JaxonWyatt » jeu. 2 avr. 2020 10:07

Bonjour a tous,

J'ai un RPI2 qui tourne sur raspbian jessie en wifi avec motion installé, les images enregistrés par ce RPI sont envoyés sur un autre RPI faisant office de NAS. Le tout fonctionne, sauf quand le RPI avec motion perd le signal wifi... Motion plante et ne redémarre pas. Y a t'il une solution pour pallier a ce problème, un script qui permettrait de redémarrer motion ?J'ai également un problème lorsque motion détecte un changement de lumière et déclenche un enregistrement (changement de luminosité dans la piece). Motion est connecté sur un systèmedonc m'envoie des notifications de mouvement qui ne sont que des changements de luminosité. Quel est le parametre a modifier dans motion.conf pour régler ce problème ?

Merci

dyox
Raspinaute
Messages : 969
Enregistré le : dim. 28 déc. 2014 15:28
Localisation : Le long de la côte, au dessus du pays des bigoudennes, aïe

Re: Motion, Wifi et detection de mouvement?

Message par dyox » jeu. 2 avr. 2020 13:27

Bonjour et bienvenue,

Pour info je ne connais pas motion.

Ëtes-vous sûr que motion plante ? Parce d'après ceci, il devrait redémarrer. Je vous laisse lire attentivement cette page, il y a plusieurs pistes pour vous aidez.

En recherchant, motion peut démarrer au boot sans être un démon. Dans votre cas, il est configuré avec systemd ?

Répondre

Retourner vers « Accès, alarme et vidéosurveillance »