Enregistrement Non automatique de video surveillance -> Bouton PHP et Motion

Les applications du Raspberry Pi en contrôle d'accès, alarme et vidéosurveillance

Modérateur : Francois

Répondre
hejdour
Messages : 5
Enregistré le : sam. 11 juil. 2020 13:13

Enregistrement Non automatique de video surveillance -> Bouton PHP et Motion

Message par hejdour » sam. 11 juil. 2020 13:34

Bonjour,
Voici ma première question sur ce forum.
En suivant des tutoriels dont un de Framboise314, j'ai réussi à monter un raspberryPi4 avec pour l'instant une caméra (4 à venir) pour surveiller des rats dans une grande cage.
Je stream en continue sur un réseau privé les images via une page web je réunis les images des différentes caméra.
J'aimerai ajouté à cette page web (html/PHP) un bouton pour activer l'enregistrement des vidéos.
Auriez vous des pistes à me conseiller pour réaliser ce bouton ?
Merci

Bud Spencer
Raspinaute
Messages : 1089
Enregistré le : lun. 15 août 2016 21:38

Re: Enregistrement Non automatique de video surveillance -> Bouton PHP et Motion

Message par Bud Spencer » lun. 13 juil. 2020 10:33

Le plus simple avec un serveur php, c’est une requête Ajax qui pointe vers une url qui lance un process coté serveur (instruction php en fonction du besoin : exec, passthru, proc_open, system …).
Le premier ennemi de la connaissance n’est pas l’ignorance, c’est l’illusion de la connaissance (S. Hawking).

hejdour
Messages : 5
Enregistré le : sam. 11 juil. 2020 13:13

Re: Enregistrement Non automatique de video surveillance -> Bouton PHP et Motion

Message par hejdour » lun. 13 juil. 2020 14:55

@kartable, Non je ne connaissais pas je vais regarder
@Bud Spencer je pense que cette solution est un peu celle à laquelle je pensais mais du coup je ne connais pas encore assez bien le raspberry pi et ses différentes commandes pour pouvoir la mettre en application aussi rapidement que j'en ai besoin...
Merci je vais continuer de creuser.

domi
Administrateur
Messages : 3230
Enregistré le : mer. 17 sept. 2014 18:12
Localisation : Seine et Marne

Re: Enregistrement Non automatique de video surveillance -> Bouton PHP et Motion

Message par domi » lun. 13 juil. 2020 18:33

Bonjour,

+1 pour la solution de Bud spencer qui sera je pense, la plus light à mettre en place sur le Raspberry, et uniquement en utilisant PHP, que tu as apparemment déjà installé..
Passionné de Raspberry, Arduino, ESP8266, ESP32, et objets connectés :
Spécial débutant, concevez vous-même votre domotique DIY : https://www.youtube.com/c/DomoticDIY
Conception d'une station météo DIY, et envoi des infos à votre Domotique.

hejdour
Messages : 5
Enregistré le : sam. 11 juil. 2020 13:13

Re: Enregistrement Non automatique de video surveillance -> Bouton PHP et Motion

Message par hejdour » jeu. 16 juil. 2020 18:23

Merci pour vos réponses je vais déjà commencer par arriver à avoir 4 images dans motion ou motion eyes qui a l'air pas mal aussi.

Mon soucis est que j'utilise une carte multicam arducam mais pour ce faire je vais ouvrir un nouveau Thread.

Répondre

Retourner vers « Accès, alarme et vidéosurveillance »