module USB RF 434 mhz + RPI 2

Portail, portes, volets et stores de terrasse obéiront aux ordres du Raspberry Pi

Modérateur : Francois

domi
Administrateur
Messages : 3230
Enregistré le : mer. 17 sept. 2014 18:12
Localisation : Seine et Marne

Re: module USB RF 434 mhz + RPI 2

Message par domi » sam. 12 mars 2016 17:21

Bonjour,

Non les deux Rpi sont en réseau.
Sur celui que tu veux mettre en maitre, tu crées un matériel "Remote Server", puis tu lui donne déclare l'adresse IP du deuxième domoticz.
Depuis le Domoticz Maitre, tu vois tous les dispositifs des 2 Domoticz, que tu peux commander, comme si il n'y avait que le Domoticz Maitre.

Pour la mise en oeuvre, voir sur le site officiel, c'est en anglais mais simple à comprendre.
Passionné de Raspberry, Arduino, ESP8266, ESP32, et objets connectés :
Spécial débutant, concevez vous-même votre domotique DIY : https://www.youtube.com/c/DomoticDIY
Conception d'une station météo DIY, et envoi des infos à votre Domotique.

manau
Raspinaute
Messages : 135
Enregistré le : ven. 4 mars 2016 20:53
Localisation : Seine Maritime

Re: module USB RF 434 mhz + RPI 2

Message par manau » sam. 12 mars 2016 17:49

domi a écrit :Bonjour,

Non les deux Rpi sont en réseau.
Sur celui que tu veux mettre en maitre, tu crées un matériel "Remote Server", puis tu lui donne déclare l'adresse IP du deuxième domoticz.
Depuis le Domoticz Maitre, tu vois tous les dispositifs des 2 Domoticz, que tu peux commander, comme si il n'y avait que le Domoticz Maitre.

Pour la mise en oeuvre, voir sur le site officiel, c'est en anglais mais simple à comprendre.
bonjour,

merci pour ces renseignements. ça va pouvoir m'aider à mettre en place mon système domoticz.

parrain27
Raspinaute
Messages : 905
Enregistré le : lun. 1 déc. 2014 13:46

Re: module USB RF 434 mhz + RPI 2

Message par parrain27 » sam. 12 mars 2016 22:07

Non mes deux rpi son juste reliée par le réseau

manau
Raspinaute
Messages : 135
Enregistré le : ven. 4 mars 2016 20:53
Localisation : Seine Maritime

Re: module USB RF 434 mhz + RPI 2

Message par manau » jeu. 31 mars 2016 18:22

bonjour à tous,

Mon projet commence à avancer petit à petit, il y a juste encore quelques réglages à faire. Au niveau de la connexion entre les prises phenix et mes deux raspberry (grovepi et domoticz), ça fonctionne. je contrôle mes prises grâce à un programme (qui est en cours de réalisation) en python sur ma grovepi qui envoie les ordres à l'autre.
mon problème se situe au niveau de mon écran TV connecté en hdmi, il change constamment de résolution d'écran (icone, fond d'écran, ...). Que je soit juste avec une session ou 2 ( SSH en même temps), ça ne change rien. Avez-vous une solution pour ça ?

Cordialement

Répondre

Retourner vers « Gestion centralisée ouverture/fermeture »