module USB RF 434 mhz + RPI 2

Portail, portes, volets et stores de terrasse obéiront aux ordres du Raspberry Pi

Modérateur : Francois

manau
Raspinaute
Messages : 135
Enregistré le : ven. 4 mars 2016 20:53
Localisation : Seine Maritime

Re: module USB RF 434 mhz + RPI 2

Message par manau » jeu. 10 mars 2016 20:55

bonsoir,

non, je vais faire un système simple sans z-wave. s'il y a besoin juste d"une antenne, d'une carte SD (avec domoticz) et d'une raspberry alors je ferais de cette façon. je prendrai la raspberry pi 2 ou 3 pour avoir le wifi intégré et normalement l'antenne sera compatible aussi . Ensuite j'essayerai de faire allumer et éteindre la raspberry pi 2 ou 3 grâce à la raspberry pi 2 (connectée aux capteurs grovepi) soit par bluetooth, wifi ou par un autre moyen mais je verrai ça plus tard.
me conseillerais-tu la raspberry pi 2 ou 3 pour contrôler les prises ? elle vient juste de sortir donc peut-être qu'elle n'est pas très fiable pour contrôler le système domoticz.

Cordialement

parrain27
Raspinaute
Messages : 905
Enregistré le : lun. 1 déc. 2014 13:46

Re: module USB RF 434 mhz + RPI 2

Message par parrain27 » jeu. 10 mars 2016 21:30

Tu peux te servir d'une carte relais pour éteindre a distance ton 2eme rpi

manau
Raspinaute
Messages : 135
Enregistré le : ven. 4 mars 2016 20:53
Localisation : Seine Maritime

Re: module USB RF 434 mhz + RPI 2

Message par manau » ven. 11 mars 2016 11:30

parrain27 a écrit :Tu peux te servir d'une carte relais pour éteindre a distance ton 2eme rpi
bonjour,

merci pour cette idée. J'ai un capteur Relay Grove qui pourrait peut-être remplacer la carte relais.

Cordialement

parrain27
Raspinaute
Messages : 905
Enregistré le : lun. 1 déc. 2014 13:46

Re: module USB RF 434 mhz + RPI 2

Message par parrain27 » ven. 11 mars 2016 14:27

Pas de souci j'aide toujours en fonction de mes très petite compétences lol

manau
Raspinaute
Messages : 135
Enregistré le : ven. 4 mars 2016 20:53
Localisation : Seine Maritime

Re: module USB RF 434 mhz + RPI 2

Message par manau » ven. 11 mars 2016 20:57

bonsoir,

j'ai acheté un kit raspberry pi 2 avec l'antenne RFXtrx433E USB. Quand je recevrai tout, j'installerai domoticz sur la nouvelles RPI 2. Penses-tu que c'est possible, d'envoyer les données les capteurs grovepi de la première raspberry sur la seconde raspberry pour que ça allume les prises ? Normalement les capteurs doivent aussi être reconnu par domoticz mais j'essaye de trouver un moyen pour relier les 2 raspberry pour utiliser domoticz avec les capteurs Grovepi.

Cordialement

parrain27
Raspinaute
Messages : 905
Enregistré le : lun. 1 déc. 2014 13:46

Re: module USB RF 434 mhz + RPI 2

Message par parrain27 » ven. 11 mars 2016 21:56

Moi je suis sous jeedom j'ai mon jeedom maitre sur le 1er rpi et jeedom en esclave sur les autre du doit sûrement avoir pareil sur domotiticz

manau
Raspinaute
Messages : 135
Enregistré le : ven. 4 mars 2016 20:53
Localisation : Seine Maritime

Re: module USB RF 434 mhz + RPI 2

Message par manau » ven. 11 mars 2016 23:25

pour l'instant je n'ai pas vu que domoticz pouvait faire ça mais je ne connait pas encore le système. Quand je recevrai le kit, j'essayerai de faire comme toi. Sur d'autres sites, j'ai vu que d'autres personnes s'intéressaient à mettre en relation les systèmes des capteurs de la grovepi et domoticz en même temps mais je n'ai pas trouvé encore les solutions. j'expliquerai sur le forum si j'arrive à faire fonctionner les 2 ensemble comme ça les personnes qui sont dans la même situation pourront avoir une base pour leur projet.

domi
Administrateur
Messages : 3230
Enregistré le : mer. 17 sept. 2014 18:12
Localisation : Seine et Marne

Re: module USB RF 434 mhz + RPI 2

Message par domi » sam. 12 mars 2016 08:05

parrain27 a écrit :Moi je suis sous jeedom j'ai mon jeedom maitre sur le 1er rpi et jeedom en esclave sur les autre du doit sûrement avoir pareil sur domotiticz
Je confirme, j'ai également 2 Rpi, un Domoticz Maitre et un autre en esclave.
Passionné de Raspberry, Arduino, ESP8266, ESP32, et objets connectés :
Spécial débutant, concevez vous-même votre domotique DIY : https://www.youtube.com/c/DomoticDIY
Conception d'une station météo DIY, et envoi des infos à votre Domotique.

parrain27
Raspinaute
Messages : 905
Enregistré le : lun. 1 déc. 2014 13:46

Re: module USB RF 434 mhz + RPI 2

Message par parrain27 » sam. 12 mars 2016 12:33

C'est bien se qui me semblé j'avais tester domo avant jeedom mais pas trop aimer

manau
Raspinaute
Messages : 135
Enregistré le : ven. 4 mars 2016 20:53
Localisation : Seine Maritime

Re: module USB RF 434 mhz + RPI 2

Message par manau » sam. 12 mars 2016 14:49

domi a écrit :
parrain27 a écrit :Moi je suis sous jeedom j'ai mon jeedom maitre sur le 1er rpi et jeedom en esclave sur les autre du doit sûrement avoir pareil sur domotiticz
Je confirme, j'ai également 2 Rpi, un Domoticz Maitre et un autre en esclave.
tes 2 raspberry sont reliées grâce aux ports I2C, USB, ... ? je pense que la meilleur solution pour qu'il n'y ait pas de conflit avec ma RPI 2 connectée à la carte grovepi, c'est de la connecter par usb pour la mettre esclave si c'est possible. Comme ça la RPI 2 avec domoticz est maitre et l'autre,avec les capteurs grovepi, fonctionne sans rentrer en conflit avec eux.

Répondre

Retourner vers « Gestion centralisée ouverture/fermeture »