Apprentissage RF433 pour allumage préau

Portail, portes, volets et stores de terrasse obéiront aux ordres du Raspberry Pi

Modérateur : Francois

Thierry-13
Messages : 13
Enregistré le : mer. 8 avr. 2015 15:06

Re: Apprentissage RF433 pour allumage préau

Message par Thierry-13 » mer. 8 avr. 2015 20:30

Domi j'ai vérifié, mon portail est bien en 433 MHz.

J'ai eu aussi le problème avec des prises en 433 MHz (que j'avais avant de faire de la domotique), sur 3 modèles différents un seul est "sniffé".

domi
Administrateur
Messages : 3230
Enregistré le : mer. 17 sept. 2014 18:12
Localisation : Seine et Marne

Re: Apprentissage RF433 pour allumage préau

Message par domi » mer. 8 avr. 2015 20:42

Oui mais je pense que cela doit être 433 virgule quelque chose.

J'ai le même problème avec mes volets en 433 également, muet avec RFSniffer, alors que mes télécommandes Chacon DI-O sont "sniffable".

Mais là, c'est plus de l'électronique, et cela sort de mes compétences ;)
Passionné de Raspberry, Arduino, ESP8266, ESP32, et objets connectés :
Spécial débutant, concevez vous-même votre domotique DIY : https://www.youtube.com/c/DomoticDIY
Conception d'une station météo DIY, et envoi des infos à votre Domotique.

papaye
Messages : 9
Enregistré le : mer. 11 nov. 2015 19:21

Re: Apprentissage RF433 pour allumage préau

Message par papaye » lun. 1 févr. 2016 21:55

mikebzh44 a écrit :Bon, j'ai installé le récepteur et l'émetteur sur ma framboise de test.

Si j'utilise l'émetteur pour émettre un code au récepteur, ça marche :

Image

Par contre quand je clique avec la télécommande (Came TOP-432NA) de mon portail devant le récepteur, ça n'affiche rien :(

Ca veut dire que la communication entre la télécommande et le boitier de commande du portail est cryptée (code tournant) ?
Salut à tous.. et plus particulièrement à toi MIKEBZH44.

J'essaye de faire communiquer émetteur et récepteur sur un même raspi de module 433MHz.. Le but étant a plus long terme d'envoyer l'info au récepteur d'alimenter le relais permettant d'allumer ou éteindre une lumière. Mais je bloque sur les bases..
J'ai branché mon émetteur sur un premier port GPIO en sortie.. Avec une diode pour visualiser le bon état du circuit. Au niveau du récepteur, je l'ai branché à une entrée GPIO avec une diode pour vérifier la réception.. (celle ci cligne assez souvent, signe d'une bonne réception). La bibliothèque RPi_utils est installé. J'arrive à émettre des Codesend.. Mais impossible de récupérer ce message via un RFSniffer. C'est le 4ième module que je change.. Ou je tombe sur de la merde ou alors c'est moi qui ne sait pas y faire avec.. Aucune doc sur le net de bien compréhensible à mon gout.. Y'a du monde qui peut aider.. :)
On ne vit pas, on survit....

Répondre

Retourner vers « Gestion centralisée ouverture/fermeture »