Bonjour
j'ai acquis une "planche à pain?" comme https://www.adafruit.com/product/64
je voudrais être sur de cette structure car les pointes de mon controlleur ne rentrent pas dans les trous.
c'est une matrice de 14 colonnes et de 30 lignes.
les 4 colonnes (2 à chaque bord) sont le + et le -; ces 4 colonnes vont par blocs de 5 lignes. Ces colonnes + et - sont connectées complètement et si on veut on peut couper à chaque bloc de 5?
par contre la matrice a_j, 1_30, les connexions sont horizontales par 5 : pour une ligne donnée1a, à 1e sont connectées? séparée de 1f à 1j?
Breadboard = platine d'expérimentation [RESOLU]
Modérateur : Francois
Breadboard = platine d'expérimentation [RESOLU]
Modifié en dernier par antoin le jeu. 5 mai 2016 16:57, modifié 1 fois.
Re: breadboard
Salut
De chaque coté tu as 2 lignes de + et de - celle-ci font toutes la longueurs de la platine !
Effectivement la "matrice" est connecté par bloc de 5 soit 1A a 1E et 1F a 1J Mais 1E ne communique pas avec 1F
De chaque coté tu as 2 lignes de + et de - celle-ci font toutes la longueurs de la platine !
Effectivement la "matrice" est connecté par bloc de 5 soit 1A a 1E et 1F a 1J Mais 1E ne communique pas avec 1F
Re: breadboard
merci bien.
Désolé pour poser cette question simpliste, il suffisait de décoller le papier collant à l'arrière pour voir les connections
Désolé pour poser cette question simpliste, il suffisait de décoller le papier collant à l'arrière pour voir les connections

-
- Raspinaute
Re: [résolu] breadboard = platine d'expérimentation
Bonjour,antoin a écrit : je voudrais être sur de cette structure car les pointes de mon controlleur ne rentrent pas dans les trous.
C'est normal, les trous sont dimensionnés pour recevoir les pattes des composants discrets (led, résistances, transistors..) ou des circuits intégrés.
Pour mesurer sur un point, il suffit de mettre un picot.
Bon amusement
Sylvain