Vos conseils pour achat disque dur

Vous venez de déballer votre Raspberry Pi et vous vous posez des questions ? C'est ici que ça se passe !

Modérateurs : Francois, EVOTk

Bud Spencer
Raspinaute
Messages : 296
Enregistré le : lun. 15 août 2016 21:38

Re: Vos conseils pour achat disque dur

Messagepar Bud Spencer » sam. 30 sept. 2017 22:34

Artemus24 a écrit :...si on peut améliorer le débit de l'éthernet, pourquoi ne peut-on pas améliorer celui des ports usb...@+


Parce qu'il y a aussi ca d'écrit dans l'article ->
Le HUB va fonctionner en USB 2.0 mais la prise Ethernet ne sera pas bridée en 100 Mbps...

Colitard223
Messages : 4
Enregistré le : mer. 6 déc. 2017 11:26

Re: Vos conseils pour achat disque dur

Messagepar Colitard223 » mer. 6 déc. 2017 11:31

Il s'agit de l'intermédiaire dans le transfert des données entre le disque dur et l'ordinateur. De l'interface dépend la vitesse de transfert des données. Il faut toutefois s'assurer que son ordinateur soit compatible avec l'interface : l'ajout d'une carte d'extension PCI est parfois nécessaire (FireWire et eSATA notamment), bien que certains modèles soient équipés d'une double voire d'une triple interface.

L'USB 2.0 est l'interface standard, qui permet de relier les disques durs externes à la majorité des ordinateurs. Elle offre des performances moyennes (60 Mo/s) mais permet d'alimenter les disques durs 1,8" et 2,5". Disponible depuis 2010, l'USB 3.0 lui a succédé mais demeure rétro-compatible avec les anciennes normes (2.0 mais aussi 1.x). Elle est en voie de démocratisation sur les appareils récents. Techniquement, l'USB 3.0 conserve le même format que les normes antérieures mais s'est étoffée avec de nouveaux contacts qui améliorent ses performances. L'USB 3.0 propose des transferts de données nettement supérieurs, soit dix fois plus importants (600 Mo/s).
Le FireWire est une interface courante chez les Mac. Comme l'USB, elle peut alimenter le disque dur externe. Le FireWire 400 (50 Mo/s) est légèrement moins rapide que l'USB 2.0, le FireWire 800 l'est davantage (100 Mo/s).
L'eSATA est une interface très puissante, avec des performances similaires à un disque dur interne (600 Mo/s).
La technologie Thunderbolt offre une puissance inégalée avec des performances de pointe (1 Go/s). D'abord disponible sur certains ordinateurs d'Apple, cette technologie est appelée à se généraliser chez les ordinateurs haut de gamme.

Avatar de l’utilisateur
Flachy Joe
Messages : 73
Enregistré le : mar. 20 sept. 2016 22:30

Re: Vos conseils pour achat disque dur

Messagepar Flachy Joe » lun. 11 déc. 2017 22:39

Salut Colitard223,
tu commences bien sur le forum, déterrage et hors-sujet pour 2 messages sur 3... ;)

C'est bien de te renseigner avant de poster mais ça ne sert à rien de faire des copier-coller d'infos de cette façon. Le but d'un forum c'est surtout de répondre à des questions plus que de faire de l'information générale. Si c'est ce qui t’intéresse, fait un blog, je suis sur que tu t'éclateras.

A bientôt.


Retourner vers « Débutants »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité