Limite abandon trop complexe

Vous venez de déballer votre Raspberry Pi et vous vous posez des questions ? C'est ici que ça se passe !

Modérateur : Francois

Répondre
caspat33
Messages : 35
Enregistré le : sam. 11 avr. 2015 09:51

Limite abandon trop complexe

Message par caspat33 » jeu. 25 juin 2015 18:42

Fin avril 2015 j'ai acheté un Pi2 avec boitier, caméra, carte SD, alim, pour faire une caméra de surveillance et m'amuser.
On est fin juin et malgré des heures passé dessus un tuto que vous avez repris pour mettre dans le forum je n'arrive pas à sauver les images capturé par la caméra pinoir sur le disque dur de ma freebox.

Alors que tout fonctionnait quand j'ai créé le tuto et un beau matin fini, et là le monde de la ligne de commande est devenu impénétrable, incompréhensible.

Je vais passer en mode veille active, mais je pense finir par abandonner et revendre ce formidable engin qui ne ma apporté que frustration et déception.

J'ai beau chercher sur google de l'aide, en fait il n'y a pas grand chose quand ils ont résolu leur problème ils ne prennent pas la peine de donner la solution et pire parfois il n'y a même pas de réponse.

Expérience Linux encore un peu en vie mais pas beaucoup.

à bientôt

destroyedlolo
Raspinaute
Messages : 1587
Enregistré le : dim. 10 mai 2015 18:44
Localisation : Dans la campagne à côté d'Annecy
Contact :

Re: Limite abandon trop complexe

Message par destroyedlolo » jeu. 25 juin 2015 22:30

Bon ben désolé :cry:

Malheureusement, tu n'es pas le seul. Beaucoup penses faire tout avec leur SBC, que ça sera super facile alors qu'a la base, les Raspberry et autres BananaPI sont des cartes de dev, c'est à dire qu'il faut avoir un minimum de bases en bidouilles informatiques.

Je serais toi, si tu veux vraiment te mettre à Unix, commence par un click-o-drome tel qu'Ubuntu sur un PC classique (ou le rPI si ça passe mais je ne sais pas si on reste dans la bidouille ou si c'est du 100% fonctionnel).
Une fois à l'aise, passe à une distrib plus "sérieuse" tel que Débian et là, tu sera plus à l'aise avec ton SBC.

T'as des distrib vraiment plus Geek comme Gentoo : faut mettre la main dans le cambouis mais, au moins, tu sais comment ça marche :mrgreen:
  • BananaPI : Gentoo, disque SATA de 2 To
  • Domotique : 1-wire, TéléInfo, Tablette passée sous Gentoo, ESP8266
  • Multimedia par DNLA
  • Et pleins d'idées ... et bien sûr, pas assez de temps.
Un descriptif de ma domotique 100% fait maison.

Avatar du membre
chillax
Messages : 38
Enregistré le : sam. 15 nov. 2014 19:14
Contact :

Re: Limite abandon trop complexe

Message par chillax » sam. 27 juin 2015 06:29

Salut, tu as pensé à te rendre sur des chan IRC ce genre de chose ?
Google c'est une chose, mais il n'y a pas que Google ;)

caspat33
Messages : 35
Enregistré le : sam. 11 avr. 2015 09:51

Re: Limite abandon trop complexe

Message par caspat33 » dim. 28 juin 2015 17:33

Merci pour vos réponses,
Ce qui me perturbe c'est que cela a fonctionné parfaitement quelques jours et je me demande si c'est pas une mise à jour de la freebox server qui a tout bloqué.

Les chan irc on y va comment ?

Répondre

Retourner vers « Débutants »