Je compte faire l'acquisition d'un RPI2 pour faire une petite installation afin de pouvoir donner de la nourriture à mon rongeur plusieurs fois dans la journée.
Mais avant ça je voudrais savoir sur quelle kit ou quelles accessoires m'orienter lors de mon achats?
Sachant que je voudrais au final faire en sorte de pouvoir ouvrir une trappe ( pour relâcher la nourriture ) puis la refermer via un signal provenant d'une source tiers ( mail, commande via ssh , .. du moment que cela est envoyé d'un pc autre que le RPI2 ) ou faire en sorte que lorsque le rongeur a faim, il monte sur un bouton poussoir et que le bouton actionne la trappe pour un temps donné.
Je n'ai pas trouvé de réel tutoriel qui pourrait m'aider à m’orienter sur mon choix d'achat .. peut-être en avez vous un sous la main?
J'ai pas de trappe sous la main je compte également en acheter une, si vous avez des propositions ^^".
J'ajoute que je n'ai aucune connaissance en matière de développement, ou très peu. Mais que je saurais utiliser n'importe quel distribution Linux et de la configurer à bien.
Je suis ouvert à toutes autre idée pour arriver à nourrir mon rongeur à l'aide du RPI2

J'espère avoir été compréhensible,
Amicalement,
Edwardulrik