quel tuto et livre pour bien debuter sur raspberry

Vous venez de déballer votre Raspberry Pi et vous vous posez des questions ? C'est ici que ça se passe !

Modérateur : Francois

Répondre
hornet02
Messages : 58
Enregistré le : ven. 20 nov. 2015 18:08

quel tuto et livre pour bien debuter sur raspberry

Message par hornet02 » jeu. 12 mai 2016 13:28

Bonjour
etant en galere pour l'utilisation de raspbian jessie y a t'il des tutos ou autre pour apprendre les fonction de base
creation de script. Mon projet est de pouvoir lire mes 5 sondes de temperature sur un smartphone puis pouvoir actionner des relais a distance.
Je sais qu'il y a par exemple le razberry qui est gerer par Jeedom mais je preferais en premier temps utilisé que raspbian jessie avec des sondes relié directement.
J'espere etre clair dans le descriptif de mon projet
merci

Avatar du membre
vague nerd
Modérateur
Messages : 1473
Enregistré le : mar. 14 oct. 2014 11:42
Localisation : France !

Re: quel tuto et livre pour bien debuter sur raspberry

Message par vague nerd » ven. 13 mai 2016 07:19

Bonjour.
Le livre de françois est très bien pour débuter.
Cdt.
Cordialement,

Vague Nerd

hornet02
Messages : 58
Enregistré le : ven. 20 nov. 2015 18:08

Re: quel tuto et livre pour bien debuter sur raspberry

Message par hornet02 » dim. 15 mai 2016 21:47

ok merci

Avatar du membre
th3royaltiz
Messages : 4
Enregistré le : mar. 17 mai 2016 16:49

Re: quel tuto et livre pour bien debuter sur raspberry

Message par th3royaltiz » mar. 17 mai 2016 17:12

Raspberry Pi pour les nuls ( dans les 20-25€ ) ... [WINKING FACE]

Envoyé de mon SM-N9005 en utilisant Tapatalk

tofdrzsm
Messages : 3
Enregistré le : sam. 6 janv. 2018 16:38

Re: quel tuto et livre pour bien debuter sur raspberry

Message par tofdrzsm » sam. 6 janv. 2018 17:04

bonjour, venant de m'inscrire sur ce forum, c'est tout naturellement que je viens ds cette rubrique.
Car comme bcp d'entre vous je débute et donc cherche a savoir vers quoi , ou, m'orienter pour débuter en raspberry.
j'ai donc retenu qu'il y avait deux livre ci-dessus

j'ai aussi appris l'existence du magazine hackable.
avant d'investir dans la collection de hackable, j'aimerai avoir votre avis si l'ensemble des hackable est bien pour débuter, ou si cela doit intervenir en 2eme phase ?
mon besoin et ce qui me fait vraiment me lancer ds ce monde, est en fait un besoin tres proche mais plus developpé que le sujet de hackable n°18 : interphone connecté.
j'aimerai bien arrivé a contacter l'auteur , eric le bras, cela m'avancerai considérablement ds mon choix d'orientation et donc d'eviter de partir sur de mauvais chemin.

j'aimerai créer un interphone pour petit immeuble (6 apparts) ou chacun aurait un code d'entrée propre et des codes temporaire, pour livreurs ou facteur , amis ext ....
mais tout en créant un journal des entrées ds un fichier, fichier transmis par filaire ou radio a un serveur ou autre pc.
j'etais parti sur arduino, mais a priori on m a conseillé raspberry.
confirmez vous ?

Je cherche donc la voix la plus sage et plus simple et efficace pour m'orienter vers la réalisation de ce projet.
merci de vos conseils et orientations
christophe
Correze

spourre
Raspinaute
Messages : 735
Enregistré le : lun. 22 déc. 2014 16:50
Localisation : 67380 LINGOLSHEIM

Re: quel tuto et livre pour bien debuter sur raspberry

Message par spourre » sam. 6 janv. 2018 19:46

tofdrzsm a écrit : ...
j'ai aussi appris l'existence du magazine hackable.
avant d'investir dans la collection de hackable, j'aimerai avoir votre avis si l'ensemble des hackable est bien pour débuter, ou si cela doit intervenir en 2eme phase ?
Bonjour,

Je ne réponds que sur ce point précis car il reste dans l'esprit de la demande initiale.
Hackable est, AMHA, la référence dans ce domaine mais, même si parfois il reprend les bases, ce n'est pas un journal de débutant. Comme ses articles ne sont pas (ou alors très rarement) étalés sur plusieurs numéros, vous pouvez, dans un premier temps, n'acheter que le numéro qui traite de votre projet.

Pour le reste, relisez l'article en question car il répond, en grande partie, à vos questions et ouvrez un nouveau fil de discussion mais vitre projet ne relève pas de la rubrique débutants.

Sylvain

tofdrzsm
Messages : 3
Enregistré le : sam. 6 janv. 2018 16:38

Re: quel tuto et livre pour bien debuter sur raspberry

Message par tofdrzsm » dim. 7 janv. 2018 12:27

bonjour et merci de votre réponse.
oui j'ai débordé du sujet, mais c'était pour mieux exprimer le besoin et donc l'orientation a prendre.
je m'en excuse.
merci

Répondre

Retourner vers « Débutants »