TORRENT

Vous venez de déballer votre Raspberry Pi et vous vous posez des questions ? C'est ici que ça se passe !

Modérateur : Francois

Répondre
antoin
Messages : 76
Enregistré le : mer. 2 mars 2016 11:10

TORRENT

Message par antoin » mer. 15 juin 2016 15:59

Bonjour
Que me conseillez vous comme application torrent sous raspbian en graphique, car il y a un choix important?
En attendant j'ai téléchargé la 1ère proposition VUZE, mais je ne sais pas m'n servir.
Il faut que je refasse une microsdxc avec ubuntu mate, j'ai téléchargé la version torrent ubuntu-mate-16.04-desktop-armhf-raspberry-pi.img.xz.torrent qui fait 88229 octets. Je demande de l'ouvrir avec vuze, une fenêtre vuze s'ouvre avec rien dedans, et elle disparait assez vite. Pourtant HTOP montre qu'il y a une forte activité des processeurs.

polux748
Messages : 42
Enregistré le : mar. 1 sept. 2015 16:52

Re: TORRENT

Message par polux748 » mer. 15 juin 2016 17:09

Bonjour à toi.

Pour le TORRENT, je ne suis pas vraiment la personne, qui pourrait bien te conseiller sur ça.

Mais pour Ubuntu Mate, le conseil que je pourrais te donner. Serais de le télécharger directement, sur le site de Ubuntu Mate. Et de l'installer, avec l'application Mac " ApplePi-Baker " .

Le site => https://ubuntu-mate.org/raspberry-pi/

antoin
Messages : 76
Enregistré le : mer. 2 mars 2016 11:10

Re: TORRENT

Message par antoin » jeu. 16 juin 2016 09:58

Merci bien, mais je n'ai pas de mac.
Et j'ai du mal à télécharger directement, il me donne un message d'erreur.

polux748
Messages : 42
Enregistré le : mar. 1 sept. 2015 16:52

Re: TORRENT

Message par polux748 » jeu. 16 juin 2016 10:04

Dans le doute, je te dirais bien, si on n'est pas loin l'un de l'autre, que je pourrais te préparer la carte Micro-SD , vu que je me demerde pas trop mal sur se point là . Et que j'ai tout sous la main, que sa soit mon MacBook Pro , l'image iso de Ubuntu Mate et l'adaptateur Micro-SD .


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

antoin
Messages : 76
Enregistré le : mer. 2 mars 2016 11:10

Re: TORRENT

Message par antoin » ven. 17 juin 2016 08:34

Bonjour, c sympa, je suis dans paris20;
cela dit j'aimerai bien installer et faire marcher torrent.

polux748
Messages : 42
Enregistré le : mar. 1 sept. 2015 16:52

Re: TORRENT

Message par polux748 » ven. 17 juin 2016 08:53

Paris 20ieme ? Bah, on n'est pas si loin alors. Je suis d'Herblay (95) .

Sinon, en revenant sur ton sujet de " TORRENT " . As tu essayer un logiciel équivalent ?

Je te pose cette question, car, de mon côté, je sais que j'ai tester le logiciel " Transmission " sous Mac. Qui devrais être présent pour Linux. Qui dis Linux, dit à 85% de chance de l'installer sur Ubuntu Mate de ton Raspberry Pi .


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

polux748
Messages : 42
Enregistré le : mar. 1 sept. 2015 16:52

Re: TORRENT

Message par polux748 » sam. 18 juin 2016 09:51

Alors? As tu tester Transmission ?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

spourre
Raspinaute
Messages : 735
Enregistré le : lun. 22 déc. 2014 16:50
Localisation : 67380 LINGOLSHEIM

Re: TORRENT

Message par spourre » sam. 18 juin 2016 11:09

antoin a écrit :Bonjour
Que me conseillez vous comme application torrent sous raspbian en graphique, car il y a un choix important?
.
Bonjour,

Sur ce point précis, je n'ai pas de conseil à donner car je n'utilise pas le P2P. Que l'on ne se trompe pas de débat, l'usage du P2P peut être parfaitement légal (chargement d'ISO linux, libreoffice...). Par contre je voudrais attirer votre attention sur un point technique précis. Les cartes SD sont limitées en nombre d'accès écriture. Le P2P génère de nombreux fichiers ce qui peut conduire à une détérioration rapide de la carte. Si c'est pour un usage occasionnel, cela peut passer. Pour un usage intensif, il faut envisager l'utilisation d'un disque dur USB et de modifier le système pour mettre le principal sur ce disque (la carte SD ne sert alors qu'au démarrage et peut même être protégée en écriture. Il y a un bon article de François sur la partie blog du site.
Il faut que je refasse une microsdxc avec ubuntu mate, j'ai téléchargé la version torrent ubuntu-mate-16.04-desktop-armhf-raspberry-pi.img.xz.torrent qui fait 88229 octets
Quelque soit l'OS de la machine principale (non précisé sauf que ce n'est pas un MAC), il faut:
- télécharger l'image pour le Raspberry
- graver la (micro)carte sd
Les outils diffèrent selon l'OS. 88229 octets pour une image complète me semble bien peu, il doit en manquer une partie. Le mieux est de télécharger sur le site officiel de la distribution, de vérifier le checksum et de graver.

Sylvain

Répondre

Retourner vers « Débutants »