Demande tuto Plex

Vous venez de déballer votre Raspberry Pi et vous vous posez des questions ? C'est ici que ça se passe !

Modérateur : Francois

Ghislain
Raspinaute
Messages : 315
Enregistré le : jeu. 12 nov. 2015 17:39
Localisation : Bourges (18)

Re: Demande tuto Plex

Message par Ghislain » dim. 12 févr. 2017 20:47

Pour l'upnp normalement c'est activé direct sur Plex pour le ventilateur tu peux le brancher sur le Pi en dépannage mais le mieux c'est sur une alim externe car le Pi n'est pas prévu pour ça

Sebios
Messages : 27
Enregistré le : lun. 6 févr. 2017 08:06

Re: Demande tuto Plex

Message par Sebios » dim. 12 févr. 2017 21:44

Comment je doit faire alors pour que la freebox détecte le serveur plex ?

En fait si je lit une vidéo via mon smartphone le pi est a 30 c'est lors d'une lecture directement du pi que je suis dans le rouge.

Ghislain
Raspinaute
Messages : 315
Enregistré le : jeu. 12 nov. 2015 17:39
Localisation : Bourges (18)

Re: Demande tuto Plex

Message par Ghislain » lun. 13 févr. 2017 00:40

La pour la freebox je pourrait juste te dire Google :/

Sebios
Messages : 27
Enregistré le : lun. 6 févr. 2017 08:06

Re: Demande tuto Plex

Message par Sebios » lun. 13 févr. 2017 17:09

Du coup a la maison en wifi ca bon c'est fluide par contre en 4g impossible ca me dit la connexion au serveur n'est pas asse rapide.

Serais tu d'où ca peut venir?

manau
Raspinaute
Messages : 135
Enregistré le : ven. 4 mars 2016 20:53
Localisation : Seine Maritime

Re: Demande tuto Plex

Message par manau » lun. 13 févr. 2017 18:25

bonjour,

suivant le portable ou l'opérateur, le 4G peut bugger plus ou moins. Pour OSMC, j'ai essayé de l'avoir sur android en wifi, aucun problème mais en 4g il y avait aussi beaucoup de ralentissement.
Free à de gros problèmes qu'il corrige petit à petit. il crée des antennes un peu partout en France mais il n'y en a pas assez pour avoir une 4G convenable.
Pour l'upnp, je l'ai activé sur osmc pour que le contenu multimédia puisse être partagé en multiposte . ça marche très bien pour OSMC. je n'ai pas de NAS par contre, juste des disques brancher à ma RPI 3 par un port hub.

Manau

Sebios
Messages : 27
Enregistré le : lun. 6 févr. 2017 08:06

Re: Demande tuto Plex

Message par Sebios » lun. 13 févr. 2017 18:42

Enfin remarque ce soir même en wifi ca lag les vidéo hd mais par contre j'ai la télé allumée faut que je test sans la télé , car je n'est un débit que de 6 méga.

Tu crois que si je branche le players de free ca peut faire un point en upnp ?

manau
Raspinaute
Messages : 135
Enregistré le : ven. 4 mars 2016 20:53
Localisation : Seine Maritime

Re: Demande tuto Plex

Message par manau » lun. 13 févr. 2017 20:38

Pour la connexion wifi qui est plus lente le soir qu'en après-midi, ça peut être à cause du canal wifi freebox. S'il y a trop de personnes connectées sur le même canal alors le debit est plus faible, ce qui arrive souvent le soir car les personnes en général sont occupées la journée (travail, formation,...), voici un site qui montre quelque info.

sinon il se peut aussi qu'il y ait un problème de câblage ou d'emplacement. si les câble de la freebox sont endommagés ou des mauvais branchement alors ça peut baisser le débit. Sinon certains emplacements sont déconseillés comme au dessus d'un four à micro-ondes. et suivant si les murs sont en briques, en pierres ou autres choses, alors le réseaux peut passer plus ou moins bien.

vaut mieux être raccorder par ethernet à la box pour choses qui demandent beaucoup de débit comme les télé sinon les raspberry, suivant les lieux, ça peut être mieux.

En ce qui concerne mes RPI, elles sont toutes en wifi, j'ai quelques ralentissements au niveau du clavier sans fil mais sinon ça fonctionne correctement.

je ne connais pas trop plex, il n'était pas pratique pour moi. Pour avoir un accès upnp sur les différents supports freebox, j'ai activé sur osmc les options pour le partage des médiathèques et autoriser le contrôle à distance via l'upnp. j'ai aussi changer les ports, protégé par un identifiant et un pass.
Plex demande peut-être plus d'options.

Manau

Ghislain
Raspinaute
Messages : 315
Enregistré le : jeu. 12 nov. 2015 17:39
Localisation : Bourges (18)

Re: Demande tuto Plex

Message par Ghislain » lun. 13 févr. 2017 21:23

Sebios a écrit :Du coup a la maison en wifi ca bon c'est fluide par contre en 4g impossible ca me dit la connexion au serveur n'est pas asse rapide.

Serais tu d'où ca peut venir?
Que ta 4G n'est pas assez rapide :roll:
manau a écrit :bonjour,

suivant le portable ou l'opérateur, le 4G peut bugger plus ou moins. Pour OSMC, j'ai essayé de l'avoir sur android en wifi, aucun problème mais en 4g il y avait aussi beaucoup de ralentissement.
Free à de gros problèmes qu'il corrige petit à petit. il crée des antennes un peu partout en France mais il n'y en a pas assez pour avoir une 4G convenable.
Pour l'upnp, je l'ai activé sur osmc pour que le contenu multimédia puisse être partagé en multiposte . ça marche très bien pour OSMC. je n'ai pas de NAS par contre, juste des disques brancher à ma RPI 3 par un port hub.

Manau
Reste à savoir si il est chez Free surtout..... et perso aucun problème de débit chez free.
Sebios a écrit :Enfin remarque ce soir même en wifi ca lag les vidéo hd mais par contre j'ai la télé allumée faut que je test sans la télé , car je n'est un débit que de 6 méga.

Tu crois que si je branche le players de free ca peut faire un point en upnp ?
Ton débit Internet n'a RIEN A VOIR avec ton débit local :ugeek:

manau
Raspinaute
Messages : 135
Enregistré le : ven. 4 mars 2016 20:53
Localisation : Seine Maritime

Re: Demande tuto Plex

Message par manau » lun. 13 févr. 2017 22:08

Ghislain a écrit :Reste à savoir si il est chez Free surtout..... et perso aucun problème de débit chez free.
je me suis dis qu'il était chez free (même son portable) car il avait une freebox. Mais je pense aussi que la 4g n'est pas assez rapide.

Manau

Sebios
Messages : 27
Enregistré le : lun. 6 févr. 2017 08:06

Re: Demande tuto Plex

Message par Sebios » mar. 14 févr. 2017 07:29

Oui je suis chez free.
Sinon toute mon installation est en filaire j'ai tout mit sur un routeur relier directement a la box.

Et moi perso la plus aucune vidéo hd ne passe, des que j'en lance une coupe direct 2 sec Après puis ca repart 5 sec :(

Pour le moment je n'est que mon pi3 , donc je pensais pourvoir lancé mais vidéo via mon tel et les renvoyer avec mon chromecast, mais les vidéo sont tellement saccadé....

Si mon débit n'as rien a voir en interne pourquoi les vidéo sont si lente??

Sinon mon débit 4g est bon je le capte partout.

Répondre

Retourner vers « Débutants »