RaspberryPi - SSH - problème avec puTTY

Vous venez de déballer votre Raspberry Pi et vous vous posez des questions ? C'est ici que ça se passe !

Modérateur : Francois

Répondre
SkullStudioM
Messages : 10
Enregistré le : mar. 19 janv. 2016 17:30

RaspberryPi - SSH - problème avec puTTY

Message par SkullStudioM » lun. 26 sept. 2016 19:26

Bonsoir à tous,
voilà j'ai un problème pour me connecter à ma raspberry pi depuis ailleurs que mon réseau local de 'chez moi' et ne trouve pas de solutions.
pour résumé brièvement, j'ai activer le SSH et j'utilise déjà puTTY pour y accéder... mais uniquement quand je suis à la maison, donc dans le réseau local.
donc je suis passé à l'étape la plus importante qui est le "port forwarding" via le panneau configuration de ma box (numericable), et normalement, le problème ne vient pas de là.
donc quand je suis ailleurs, je me connecte sur puTTY avec l'IP de ma box et il me demande un login et un mot de passe... là je bloque !

Je ne comprends pas comment trouver ces éléments sachant qu'avec mes identifiants pour me connecter au panneau de configuration de mon modem, cela ne fonctionne pas :(

Aussi ducoup j'en profite pour demander si il y a un moyen d'accéder directement à la raspberry en tapant son adresse IP dans puTTY ?? là quand j'essaye, ça ne marche pas.

Voilà, merci d'avance de vos réponses :)

Avatar du membre
Shini
Messages : 3
Enregistré le : mar. 20 sept. 2016 10:48

Re: RaspberryPi - SSH - problème avec puTTY

Message par Shini » lun. 26 sept. 2016 22:51

Bonjour,

Quand tu dis que l'on te demande un identifiant, tu parles bien de Putty qui te demande de rentrer un identifiant ?
Si c'est le cas, il faut rentrer des identifiants de connexion SSH comme tu le faisais en local.

Si ce n'est pas ce cas là, précise un peu plus ton problème, s'il te plaît.

D'ailleurs, maintenant que tu souhaites accéder à ton pi depuis l'extérieur, en gros par Internet, je t'invite très fortement, à changer le mot de passe de l'utilisateur "pi" ou voir même de supprimer cet utilisateur (c'est en gros, une faille de sécurité). Car pour des raisons de sécurité, et surtout parce que ce compte est universelle sur tous les Pi. Nous pourrions accéder à ton raspberry nous même avec l'utilisateur "pi". Et en plus, c'est un utilisateur ROOT donc, on peut s'amuser *joke* :)

Good luck !

SkullStudioM
Messages : 10
Enregistré le : mar. 19 janv. 2016 17:30

Re: RaspberryPi - SSH - problème avec puTTY

Message par SkullStudioM » mer. 28 sept. 2016 18:55

Oui j'ai enfin réussi ! c'est magique ^^

J'ai effectivement supprimer le compte par défaut et j'en ai créé un nouveau :p

Pour l'identifiant et le mot de passe, tu as effectivement raison, mais ds les jours précédents j'ai du mal taper le mot de passe à de nombreuses reprises car je n'avais pas réussi ...
Bon ça arrive à tous le monde hein! :p

Merci du retour Shini :)

Répondre

Retourner vers « Débutants »