Impossible d'ouvrir le fichier en ecriture  [RESOLU]

Vous venez de déballer votre Raspberry Pi et vous vous posez des questions ? C'est ici que ça se passe !

Modérateur : Francois

Répondre
vincelec
Messages : 2
Enregistré le : dim. 9 oct. 2016 19:12

Impossible d'ouvrir le fichier en ecriture

Message par vincelec » dim. 9 oct. 2016 19:32

bonjour, je viens de me mettre au Raspberry Pi et c'est la première fois que j'écris dans un forum , je suis plutôt débutant en informatique, mais j'ai réussi a installer VNC et Motion cependant lorsque je veux configurer motion en suivant les étapes du lien http://raspbian-france.fr/video-surveil ... pi-camera/
quand j'arrive ici "Dans un premier temps, assurons-nous que Motion tourne en permanence. Pour cela, éditez le fichier « /etc/default/motion » et modifiez la ligne « start_motion_daemon=no » en :
start_motion_daemon=yes"
impossible d'editer le fichier en question j'ai un message qui me dit " Impossible d'ouvrir le fichier en ecriture" pourtant je suis en utilisateur pi
Je ne trouve pas comment on edite un fichier ou la ligne de commande pour motifié le no en yes pour demarrer motion
J'espère avoir été clair et que le sujet n'existe pas déjà merci pour vos réponses

Avatar du membre
marco123
Raspinaute
Messages : 438
Enregistré le : sam. 30 janv. 2016 07:59
Localisation : Val d'Oise

Re: Impossible d'ouvrir le fichier en ecriture  [RESOLU]

Message par marco123 » dim. 9 oct. 2016 19:50

sudo nano /etc/default/motion
ctrl +o <enregistre
ctrl +x <quitte

/etc/default/motion n'appartient pas a pi mais a root !

vincelec
Messages : 2
Enregistré le : dim. 9 oct. 2016 19:12

Re: Impossible d'ouvrir le fichier en ecriture

Message par vincelec » dim. 9 oct. 2016 20:36

super merci ça marche!!!!, je vais pouvoir bien dormir cette nuit et moins bête en plus de ça!

Répondre

Retourner vers « Débutants »