Raspberry Recepteur Bluetooth

Vous venez de déballer votre Raspberry Pi et vous vous posez des questions ? C'est ici que ça se passe !

Modérateur : Francois

Répondre
DidierS13
Messages : 2
Enregistré le : jeu. 27 oct. 2016 12:48

Raspberry Recepteur Bluetooth

Message par DidierS13 » jeu. 27 oct. 2016 12:59

Bonjour,

Je viens de recevoir mon Raspberry et l'un des premiers projet que je cherche à mettre en place et de l'utiliser comme récepteur bluetooth pour écouter de la musique de mon téléphone ou de spotify sur mon Home Cinéma.

Bien sur dans un premier temps, j'ai essayé de connecter mon téléphone avec le Rasp en bluetooth, mais même si j'ai réussi à établir la connexion et appairer les deux ensemble, un message d'erreur indique qu'il n'a découvert aucune fonctionnalité à partager ( ou quelque chose du même style) et la connexion est coupée.

Pour info, j'ai déjà fait la mise à jour de Raspbian pixel ( version du mois d'octobre 2016) et rien n'y fait. Toujours impossible de connecter durablement mon téléphone.

Petite question complémentaire. Le fait de brancher le câble sur la sortie JACK suffit pour renvoyer le son du Raspberry vers mon HomeCinema ?


Merci d'avance...

Alexidreaming
Raspinaute
Messages : 211
Enregistré le : mar. 16 août 2016 20:55
Contact :

Re: Raspberry Recepteur Bluetooth

Message par Alexidreaming » mer. 7 déc. 2016 11:13

Bonjour, petite explication sur le Bluetooth:

Quand tu connecte ton smartphone à ton Raspberry, il ne sait pas comment il doit réagir du coup il te coupe la connexion.

Est-ce que ton Home Cinema a une connexion Bluetooth?
Si oui, pourquoi ne pas t'y connecter directement?

Si non, essaye d'installer sur une carte SD LibreElec puis tu connecte le Pi à ton HomeCinema
Le pro du déterrage de topic est là!

Alexidreaming

DidierS13
Messages : 2
Enregistré le : jeu. 27 oct. 2016 12:48

Re: Raspberry Recepteur Bluetooth

Message par DidierS13 » mer. 7 déc. 2016 11:17

bonjour,

Merci pour la réponse. Malheureusement je n'ai pas de Home Cinema compatible Bluetooth.

Je vais essayer ta solution et installer une version de libreele à la place de mon raspbian pixel.


Mrci encore

dyox
Raspinaute
Messages : 970
Enregistré le : dim. 28 déc. 2014 15:28
Localisation : Le long de la côte, au dessus du pays des bigoudennes, aïe

Re: Raspberry Recepteur Bluetooth

Message par dyox » mer. 7 déc. 2016 12:19

Bonjour,
Ce tuto devrait vous convenir : https://www.reddit.com/r/raspberry_pi/c ... _receiver/
Trouvé avec cette recherche
Bon essais

Répondre

Retourner vers « Débutants »