Achat d'une second carte micro SD ou clé USB

Vous venez de déballer votre Raspberry Pi et vous vous posez des questions ? C'est ici que ça se passe !

Modérateur : Francois

Répondre
manux
Messages : 42
Enregistré le : ven. 28 nov. 2014 13:12

Achat d'une second carte micro SD ou clé USB

Message par manux » ven. 28 nov. 2014 13:51

Achat d'une second carte micro SD ou clé USB
Ne voulant pas prendre toute la place sur ma carte d'origine noobs, je voulais acheté une seconde carte SD + grande capacité, refaire une install RASPIAN, pour stocker plus de chose.
Hors je vois que mes clés USB sont bien reconnues (NTFS 16 Go ou 32), mais j'ignore le taux de transfert depuis un port USB du rasdpberry.
Si je stocke image et vidéo sur clé USB, est ce que c'est presque aussi rapide que sur la carte micro SD ?
donc l'achat d'une seconde carte SD serait inutile ?

Deuxième question : j'ai vu qu’il y avait des cartes micro SD de classe 10 et d'autres moins cher de classe inférieure ; Est ce que ça influence vraiment la rapidité ?

Avatar du membre
vague nerd
Modérateur
Messages : 1473
Enregistré le : mar. 14 oct. 2014 11:42
Localisation : France !

Re: Achat d'une second carte micro SD ou clé USB

Message par vague nerd » ven. 28 nov. 2014 19:06

Bonjour.
Si je stocke image et vidéo sur clé USB, est ce que c'est presque aussi rapide que sur la carte micro SD ?
Si vous regardez les films par le réseau (et non directement sur le pi), le temps d'accès à l'un ou l'autre reste négligeable...
Même en local, je ne pense pas que cela soit remarquable. Le facteur limitant ne doit pas être l'accès physique au chifier.
j'ai vu qu’il y avait des cartes micro SD de classe 10 et d'autres moins cher de classe inférieure ; Est ce que ça influence vraiment la rapidité ?
Oui ! Encore une fois, ça ne sera pas notable pour la lecture d'un film. Par contre, la copie des fichiers sera, elle, beaucoup plus rapide. Et l'OS sera plus réactif.

Cdt.
Cordialement,

Vague Nerd

Répondre

Retourner vers « Débutants »