box domotique sauce framboise!

Vous venez de déballer votre Raspberry Pi et vous vous posez des questions ? C'est ici que ça se passe !

Modérateur : Francois

Répondre
boudefil
Messages : 8
Enregistré le : mar. 29 nov. 2016 20:52

box domotique sauce framboise!

Message par boudefil » dim. 11 déc. 2016 20:24

Bonsoir,

fraîchement possesseur d'un raspberry pi 3, je me suis amuser sous noobs a faire des petits montage avec un kit sunfounder que j'avais prit avec!

J'ai ensuite enlevé noobs pour mettre domoticz! j'ai réussi a faire allumer des leds avec les GPIO en créant des commandes sur domoticz ect! nickel et sur le coup sa motive encore plus!

mais j'ai vraiment deux choses qui me tracassent pour savoir si je continue vraiment avec ma framboise : :roll:

- je suis vraiment un débutant sous linux et j'ai peur de pas vraiment maîtriser ma box domoticz et de me retrouver dans la m*rde

- sur quelle mode partir pour vraiment étendre le système ? allumer des led pour faire des test, c'est bien mais c'est loin de suffire.. faut-il plutôt partir sur des piface ? gpio ? (pour gestion ecl, prises, chauffage, volets...)

Merci par avance.

Cordialement.

destroyedlolo
Raspinaute
Messages : 1587
Enregistré le : dim. 10 mai 2015 18:44
Localisation : Dans la campagne à côté d'Annecy
Contact :

Re: box domotique sauce framboise!

Message par destroyedlolo » lun. 12 déc. 2016 16:26

Salut,
Les gpio et autres PIFace sont fait pour des commandes très rapprochées, 1 ou 2 mètres maximum (sauf à utiliser les relais de la PIFace mais c'est très limité).
Si tu débute , le plus simple reste d'utiliser des solutions hertziennes comme zwave.
Si tu veux jouer du fer à souder, tu peux choisir du 1-wire (voir ma signature)...
A+

Envoyé de mon E2303 en utilisant Tapatalk
  • BananaPI : Gentoo, disque SATA de 2 To
  • Domotique : 1-wire, TéléInfo, Tablette passée sous Gentoo, ESP8266
  • Multimedia par DNLA
  • Et pleins d'idées ... et bien sûr, pas assez de temps.
Un descriptif de ma domotique 100% fait maison.

boudefil
Messages : 8
Enregistré le : mar. 29 nov. 2016 20:52

Re: box domotique sauce framboise!

Message par boudefil » lun. 12 déc. 2016 18:53

Merci pour ta réponse!

Étant allergique au sans fil, c'est pour cela que j'anticipe avant les travaux car j'aimerais vraiment travailler en filaire...

destroyedlolo
Raspinaute
Messages : 1587
Enregistré le : dim. 10 mai 2015 18:44
Localisation : Dans la campagne à côté d'Annecy
Contact :

Re: box domotique sauce framboise!

Message par destroyedlolo » lun. 12 déc. 2016 19:20

Ben en filaire pour la domotique, tu as KNX (mais qui coute bonbon) et IPX ... mais l'un comme l'autre sont des solutions completes sans *PI.
Reste donc le 1-wire ... mais il faut savoir bidouillé et surtout n'être pas pressé.
Je ne sais pas si Domotiz gère le 1-wire en sortie mais au pire, tu peux utiliser une solution comme la mienne en passerelle et Domoticz comme ordonnanceur principal.
  • BananaPI : Gentoo, disque SATA de 2 To
  • Domotique : 1-wire, TéléInfo, Tablette passée sous Gentoo, ESP8266
  • Multimedia par DNLA
  • Et pleins d'idées ... et bien sûr, pas assez de temps.
Un descriptif de ma domotique 100% fait maison.

Répondre

Retourner vers « Débutants »