Impossible de me connecter en SSH

Vous venez de déballer votre Raspberry Pi et vous vous posez des questions ? C'est ici que ça se passe !

Modérateur : Francois

Répondre
Bougnier
Messages : 3
Enregistré le : ven. 30 déc. 2016 22:45

Impossible de me connecter en SSH

Message par Bougnier » ven. 30 déc. 2016 23:15

Bonjour à tous,

Je viens d’acquérir un Raspberry 3, j'ai installé NOOBS_lite_v2_1, l'installation s'est déroulée sans problème mais lorsque je veux me connecter en SSH j'ai un message d'erreur avec Putty "Network error: connection failed".
Je vais essayer de vous détailler mon réseau :
J'ai une freebox IP 192.168.0.254, DMZ activée vers 192.168.0.200 sur laquelle est branché un routeur TPLINK ARCHER-C7 v2 sous dd-wrt, WAN IP Address : 192.168.0.200, Gateway : 192.168.0.254, IP du TPLINK 192.168.1.1. Dans les menus de dd-wrt j'ai mis dans "services" SSHd sur enable, dans "management", "Remote Access", "SSH Management" sur enable et port 22.
Je récupère juste la connexion internet de ma freebox, le TPLINK me sert à avoir un meilleur réseau wifi et cette config me permet de conserver l'upnp de la freebox.

Mon Raspberry est branche sur le TPLINK en ethernet avec l'IP 192.168.1.26, lorsque je fait un ping j'ai une réponse.
J'ai fait pas mal de recherche mais impossible de trouver la solution, voila pourquoi je m'en remets à vous pour m'aider.

salutations.

Bougnier

Avatar du membre
Manfraid
Modérateur
Messages : 1402
Enregistré le : ven. 3 oct. 2014 14:50
Contact :

Re: Impossible de me connecter en SSH

Message par Manfraid » ven. 30 déc. 2016 23:23

Salut si la version de raspian est récente le SSH n'est pas activer par défaut
NAS : DIY OS Debian: DD250Go + 3x2To + 6To
Raspberry pi : 2B OS : Raspbian
Se tromper est humain, Vraiment foutre la merde nécessite le mot de passe de root.

Bougnier
Messages : 3
Enregistré le : ven. 30 déc. 2016 22:45

Re: Impossible de me connecter en SSH

Message par Bougnier » ven. 30 déc. 2016 23:26

Manfraid a écrit :Salut si la version de raspian est récente le SSH n'est pas activer par défaut
Merci pour ta rapidité, la seule chose que je n'avais pas fait etait d'utiliser la commande "sudo raspi-config", voila chose faite et le SSH est maintenant activé et la connexion est possible.
Encore merci!!!

dyox
Raspinaute
Messages : 970
Enregistré le : dim. 28 déc. 2014 15:28
Localisation : Le long de la côte, au dessus du pays des bigoudennes, aïe

Re: Impossible de me connecter en SSH

Message par dyox » mar. 3 janv. 2017 16:17

Bonjour,

Et je rajouterai cette astuce (utile pour un Pi headless) :
A partir de Jessie 2016-11-25, si vous voulez activer SSH, il vous suffit de placer un fichier appelé ssh dans le répertoire /boot/ qui sera effacé au démarrage.

Répondre

Retourner vers « Débutants »