Diffuser l'écran raspberry sur un pc portable

Vous venez de déballer votre Raspberry Pi et vous vous posez des questions ? C'est ici que ça se passe !

Modérateur : Francois

Répondre
ErtYaZ
Messages : 2
Enregistré le : dim. 1 janv. 2017 20:37

Diffuser l'écran raspberry sur un pc portable

Message par ErtYaZ » dim. 1 janv. 2017 20:46

Bonjour à tous :)

Je viens d'avoir un rapsberry pi 3 pour noël et je pars bientôt à l'étranger. J'aimerais l'emmener avec moi mais je ne peux pas me trimbaler avec un clavier et un écran sur moi... :/

Du coup je me demandais s'il était possible de connecter le raspberry a mon pc portable (wifi ou bluetooth ?) de manière à ce que j'utilise directement le clavier et l'écran de l'ordi.

Comme ça le raspberry "stream" directement sur mon écran et pas besoin de me trimbaler un clavier :) Est-ce que quelqu'un a déjà fait un truc du genre? Je ne trouve pas de tuto, ni de chose qui y ressemble (à part se connecter en ssh) :D

Avatar du membre
Gpapig
Messages : 75
Enregistré le : ven. 10 juin 2016 12:48

Re: Diffuser l'écran raspberry sur un pc portable

Message par Gpapig » lun. 2 janv. 2017 08:56

Hello !

VNC est ce qu'il te faut :)

Tu l'installes sur ton PI, tu installes le client sur ton PC, et tu peux le controler ainsi.

Pour le coté réseau, le plus simple c'est de faire un access point, soit sur ton portable, soit sur le raspberry et c'est parti :D

ErtYaZ
Messages : 2
Enregistré le : dim. 1 janv. 2017 20:37

Re: Diffuser l'écran raspberry sur un pc portable

Message par ErtYaZ » lun. 2 janv. 2017 13:39

Merci beaucoup ! Pour ceux que ça intéresse tuto très clair ici : https://www.youtube.com/watch?v=nXUodQorMGo

:D

Ghislain
Raspinaute
Messages : 315
Enregistré le : jeu. 12 nov. 2015 17:39
Localisation : Bourges (18)

Re: Diffuser l'écran raspberry sur un pc portable

Message par Ghislain » lun. 2 janv. 2017 23:00

Sinon lire simplement l'article de François qui dit gentiment que vnc est déjà installé maintenant avec Raspbian depuis 2 mois ;)

antoin
Messages : 76
Enregistré le : mer. 2 mars 2016 11:10

Re: Diffuser l'écran raspberry sur un pc portable

Message par antoin » mar. 3 janv. 2017 13:41

Il y a des claviers miniatures incluant l'équivalent d'une souris ulta léger et peu chers comme
http://www.cdiscount.com/informatique/c ... 41472.html

Claude_L
Messages : 1
Enregistré le : dim. 7 janv. 2018 18:56

Re: Diffuser l'écran raspberry sur un pc portable

Message par Claude_L » dim. 7 janv. 2018 19:09

Pour moi, le clavier miniature de voyage, c'est le RC12 où il y a
- le clavier (QWERTY)
- le touchpad
- les boutons des flèches haut, bas, droite, gauche
- les boutons de la souris
communication sans fils à l'aide d'un petit dongle USB
Il est grand comme un étui à lunettes, porte à au moins 5 m (idéal quand on est au lit), coute 12,80 Euros sur Amazone (livré en 48h) et nettement moins cher à Hong-Kong (délai livraison 3 semaines)
Chez moins il marche sur ma Androide TV bos, sur mon Raspi 3B et sur mon PC fixe Lenovo et sur mon portable HP.
Que du bonheur.

Répondre

Retourner vers « Débutants »