Fermer une session putty sans couper les commandes en cour

Vous venez de déballer votre Raspberry Pi et vous vous posez des questions ? C'est ici que ça se passe !

Modérateur : Francois

Répondre
Niroleta06
Messages : 6
Enregistré le : jeu. 19 janv. 2017 18:23

Fermer une session putty sans couper les commandes en cour

Message par Niroleta06 » ven. 20 janv. 2017 15:08

Bonjour a tous,

J'utilise un Raspbery pi 3 pour un petit serveur minecraft en créatif pour quelques joueurs.

Donc j'ai mon raspberry pi 3 connecter en câble ethernet avec seulement son alimentation derrière ma télévision (a l'abri des regards :D) J'utilise donc putty sur mon pc portable pour lancer mon serveur. Mais je ne compte pas laisser mon ordinateur portable allumé h24 donc je devrais couper putty mais en coupant putty je coupe mon serveur.

Je voudrais savoir si il y a un moyen de couper mon pc portable sans que le serveur se coupe ?

Merci par avance pour votre aide

Avatar du membre
Manfraid
Modérateur
Messages : 1402
Enregistré le : ven. 3 oct. 2014 14:50
Contact :

Re: Fermer une session putty sans couper les commandes en cour

Message par Manfraid » ven. 20 janv. 2017 15:14

Salut, je te conseille soit d'utiliser screen ou tmux qui sont des multiplexeur de terminal, avec ceci tu peu lancer une commande, détacher ton terminal et ensuite te déconnecter, et la connexion suivant tu attache de nouveau la session et tu récupère la commande en cours
NAS : DIY OS Debian: DD250Go + 3x2To + 6To
Raspberry pi : 2B OS : Raspbian
Se tromper est humain, Vraiment foutre la merde nécessite le mot de passe de root.

Niroleta06
Messages : 6
Enregistré le : jeu. 19 janv. 2017 18:23

Re: Fermer une session putty sans couper les commandes en cour

Message par Niroleta06 » ven. 20 janv. 2017 15:41

Ah génial ça a l'air parfait avec ce que je recherche.

Je vais voir un peu sur le net je vous tiens au courant :)

Merci

Edit:

Je viens d'installer screen sur mon raspberry par contre je galere un peu a comprendre... Une fois installer que doit-je faire pour me raccorder a mon pc portable ?

Edit 2:

J'ai réussi a faire ce que je voulais merci pour ton éclaircissement au sujet de screen :) En gros apres avoir installé screen sur le raspberry, j'ai tapé dans le terminal " screen -S minecraft ". J'ai donc créer un screen qui s'appelle minecraft.

Je suis retourné sur mon pc portable et j'ai ouvert putty et je me suis rattaché au screen minecraft en tapant " screen -r ". Ensuite j'ai relancé mon serveur et j'ai pu quitter putty sans couper le serveur :)


Merci infiniment

Répondre

Retourner vers « Débutants »