tout effacer et revenir en terrain connu

Vous venez de déballer votre Raspberry Pi et vous vous posez des questions ? C'est ici que ça se passe !

Modérateur : Francois

Timothé
Messages : 7
Enregistré le : ven. 10 mars 2017 21:57

Re: tout effacer et revenir en terrain connu

Message par Timothé » sam. 11 mars 2017 22:38

Bonsoir, et merci pour votre aide.

Les derniers commentaires me suscitent quelques interrogations.
J'ai cherché dans préférence>add software mais je n'ai trouvé aucune des versions que vous m'avez indiquées. Comment faire pour en charger une ?
En outre, qu'est-ce qu'une "image" de Kodi ? Un logiciel qui lui ressemble ?

Navré pour ces questions qui doivent vous sembler faciles, mais je cherche encore mes marques.

Timothé

manau
Raspinaute
Messages : 135
Enregistré le : ven. 4 mars 2016 20:53
Localisation : Seine Maritime

Re: tout effacer et revenir en terrain connu

Message par manau » sam. 11 mars 2017 23:31

pour OSMC, tu peux télécharcher sur ce site et ce site peux t'aider à installer le média center.
pour OpenElec c'est sur ce site.
pour libreElec c'est sur ce site.
pour plex c'est sur ce site.

Suivant tes périphériques (clavier, souris,...), avec ou sans fil, il peut y avoir parfois des problèmes (avec toutes les versions) mais ça peut se régler. il faudra sûrement que tu testes toutes les versions pour voir les versions qui te conviennent le mieux.
moi j'ai OSMC, j'ai eu des problèmes avec le clavier mais ça s'est réglé facilement. j'ai installé en pus domoticz et samba. OSMC est pratique pour moi car il permet d'installer plusieurs système en même temps. j'ai essayé les autres versions de kodi ou plex mais, pour moi, OSMC était mieux pour changer les paramètres et pour installer d'autres systèmes.

Manau

Avatar du membre
LeBorgne
Messages : 46
Enregistré le : sam. 26 nov. 2016 22:39

Re: tout effacer et revenir en terrain connu

Message par LeBorgne » dim. 12 mars 2017 14:09

La sortie de Kodi pose effectivement un problème , mais il ne s'agit en aucun cas d'un plantage du raspberry . La solution consiste à passer par le terminal en appuyant simultanément sur Alt + Ctrl +F1 puis d' en sortir avec Alt + Ctrl + F7
et voila !

Timothé
Messages : 7
Enregistré le : ven. 10 mars 2017 21:57

Re: tout effacer et revenir en terrain connu

Message par Timothé » lun. 13 mars 2017 20:50

Bonsoir,

J'ai installé OpenElec en tant qu'OS alternative à Raspbian et ça fonctionne très bien. En pinaillant, on pourrait se plaindre du curseur de souris un peu capricieux, mais rien de vraiment gênant.
Merci à ceux qui m'ont conseillé de le mettre;

Concernant la manipulation pour sortir de Kodi, je n'ai pas encore essayé mais je n'y manquerai pas.
Merci pour tout.

Timothé

Répondre

Retourner vers « Débutants »