Problème d'écriture sur une clé USB (Access Denied)  [RESOLU]

Vous venez de déballer votre Raspberry Pi et vous vous posez des questions ? C'est ici que ça se passe !

Modérateur : Francois

Répondre
Adryan
Messages : 4
Enregistré le : dim. 12 mars 2017 19:22

Problème d'écriture sur une clé USB (Access Denied)

Message par Adryan » dim. 12 mars 2017 19:41

Bonjour à tous,

Après pas mal de recherches perso, je me tourne vers vous pour trouver une solution à mon petit soucis. Je précise avant tout que je suis un pur débutant sous linux, et que je n'ai jamais tapé une ligne de commande de ma vie (et donc, je suis peut être passé sur la solution sans la voir).

J'ai deux Raspberry Pi 3. J'ai installé Raspbian sur le premier pour m'initier à linux, et RecalBox sur le second (grace à des tutos) (microSD 16go de qualité).

Quand je suis sous Raspbian, et que je mets la seconde microSD (RecalBox donc) en clé USB (avec un petit adaptateur), et que dans le File Manager, je cherche un faire un simple copier/coller de fichiers, j'obtiens un beau Access Denied. On dirait que je n'ai accès à la clé USB uniquement en lecture seule. Même déplacer un fichier clé USB vers clé USB est impossible.

On m'a parlé de lignes de commande, de droits, de "sudo" etc etc... mais j'imagine qu'il doit bien y avoir une manipulation a faire dans le file manager pour autoriser l'accès en écriture.

Si quelqu'un avait une solution....

D'avance merci.

dyox
Raspinaute
Messages : 969
Enregistré le : dim. 28 déc. 2014 15:28
Localisation : Le long de la côte, au dessus du pays des bigoudennes, aïe

Re: Problème d'écriture sur une clé USB (Access Denied)

Message par dyox » dim. 12 mars 2017 20:20

Bonsoir,

D'abord bienvenu.
Je précise avant tout que je suis un pur débutant sous linux, et que je n'ai jamais tapé une ligne de commande de ma vie (et donc, je suis peut être passé sur la solution sans la voir)