Peut-on diffuser des vidéo avec un bonne qualité d'image depuis un Pi Zézo ?

Vous venez de déballer votre Raspberry Pi et vous vous posez des questions ? C'est ici que ça se passe !

Modérateur : Francois

Répondre
Pcat95
Messages : 5
Enregistré le : lun. 12 sept. 2016 10:13

Peut-on diffuser des vidéo avec un bonne qualité d'image depuis un Pi Zézo ?

Message par Pcat95 » jeu. 17 août 2017 13:57

Bonjour,

Le projet est de placer des petits écrans vidéo dans une installation publique pour diffuser des petits films avec un qualité convenable. Je sais que c'est parfaitement faisable avec un Pi3 B mais est-ce faisable avec un Zéro et avec quel qualité max ?

++ ;)

stephaneK
Messages : 89
Enregistré le : mar. 13 sept. 2016 10:08

Re: Peut-on diffuser des vidéo avec un bonne qualité d'image depuis un Pi Zézo ?

Message par stephaneK » ven. 25 août 2017 22:04

Le pi zéro n'a pas une carte vidéo suffisante pour diffuser, sur un écran HD, un film en HD. Tout dépend de la qualité d'image que vous recherchée.
Je viens d'essayer avec VLC en lecteur, un film de 2Go en mkv et un en avi. Le pi zéro ne suit pas. Je ferais le test avec un pi 2.
Bonne soirée.

tyd01
Messages : 3
Enregistré le : jeu. 16 nov. 2017 10:41

Re: Peut-on diffuser des vidéo avec un bonne qualité d'image depuis un Pi Zézo ?

Message par tyd01 » jeu. 16 nov. 2017 14:38

J'ajouterais qu'en plus de dépendre fortement de la qualité et de la taille de la vidéo. Il faut voir où ton Raspberry pi zero va aller la chercher. Si tes vidéos sont sur en lecteur réseau, le pi zero n'a pas d'interface réseau et le pi zero w n'a qu'une connexion wifi.

mikebzh44
Raspinaute
Messages : 359
Enregistré le : ven. 19 sept. 2014 09:47

Re: Peut-on diffuser des vidéo avec un bonne qualité d'image depuis un Pi Zézo ?

Message par mikebzh44 » ven. 17 nov. 2017 09:41

Un Pi Zero, comme un RPi2 ou un Pi3, sait parfaitement lire les vidéos, même Full HD, tant que le décodage se fait matériellement (codec H264 par exemple).

Regardez cette vidéo de Kodi, à partir de 07:40, c'est un fichier HD qui est lu :

https://www.youtube.com/watch?v=Q8GZr2fyUY0

Et à partir de 13:00, une vidéo est lue tout en ayant une navigation fluide dans les menus de Kodi en sur-impression.
RPi 3 sous Raspbian : connecté au compteur EDF pour la téléinfo
RPi 3 : framboise de test pour OSMC, OpenELEC, LibreELEC, Retrogaming
Stockage : ReadyNAS-RN102 2 x 4 To en miroir

Répondre

Retourner vers « Débutants »