demande de renseignement

Vous venez de déballer votre Raspberry Pi et vous vous posez des questions ? C'est ici que ça se passe !

Modérateur : Francois

Répondre
stef77120
Messages : 2
Enregistré le : lun. 2 oct. 2017 11:44

demande de renseignement

Message par stef77120 » lun. 2 oct. 2017 11:56

bonjour
je suis futur utilisateur du raspberry pi3 je voudrais savoir si je peux faire en 1 seul appareil une commande vocal pour activer plusieurs appareil chez moi et aussi faire retrogaming ?
si oui faut t'il plusieurs carte sd pour le lancement ?
quel taille d'ecran peu afficher pour que les jeux ou applications soit fluide ?
merci

Avatar du membre
Frollo
Messages : 35
Enregistré le : mer. 2 sept. 2015 22:14

Re: demande de renseignement

Message par Frollo » sam. 14 oct. 2017 21:44

C'est tiré par les cheveux mais possible.

Ton Pi3 peut gérer des commandes vocales et du retrograming, mais ton problème viendra de la cohabitation de tes deux utilisations.
Normalement pour commander ("activer plusieurs appareil") il va te falloir des cartes de relayage si c'est pour 220V, autrement dit des fils vont sortir de ton port GPIO.
Tes manettes, tes départs de commandes et ton micro vont mal vivre cote à cote, ou alors ça va être un beau foutoir.

Au prix d'une carte Pi, il est plus sain (pour le chien ou les gosses ne marchent pas sur les fils) d'avoir un Pi par type d'interface et de réduire les "multitaches"

mais ça peut marcher si tu mords le premier qui risque s'entraver sur le câble d'alimentation.
Moi je fais bien sur le même : serveur http, serveur SQL de données de température, serveur FTP de photo de caméra IP, banc de prototypage i2c, test de liaison wifi avec arduino...
Bon c'est sûr, des fois y'a des capteurs 3.3V qui rendent l'âme...
C'est l'jeux ma pauv'Lucette ! :lol:

Avatar du membre
marco123
Raspinaute
Messages : 438
Enregistré le : sam. 30 janv. 2016 07:59
Localisation : Val d'Oise

Re: demande de renseignement

Message par marco123 » mer. 18 oct. 2017 19:59

salut !
Pour tes deux utilisations, je te conseille 2 cartes sd ou 2 pi ...
Le retrogaming marche très bien ( avec manette usb type nitendo ou sans fil type ps3 ) ...
Pour la commande vocale, j'ai testé et ça marche plutôt bien, mais cela dépend aussi de ton environnement

Répondre

Retourner vers « Débutants »