Pb d'alimentation pour raspberry B+

Vous venez de déballer votre Raspberry Pi et vous vous posez des questions ? C'est ici que ça se passe !

Modérateur : Francois

Répondre
Bobbydu32
Messages : 2
Enregistré le : mer. 13 déc. 2017 17:12

Pb d'alimentation pour raspberry B+

Message par Bobbydu32 » mer. 13 déc. 2017 17:33

Bonjour tout le monde,
j'ai acheté un raspberry B+ 2014 v1.2 et branché une alim 5V 1A, ça ne démarrait pas avec un clignotement de l'ecran tout les 2 s
j'ai mis une autre alim 5V 1A (celle de mon smartphone) et là ça me met le petit "eclair" comme quoi l'alim n'est pas assez forte
mais ça démarre quand même et j'ai pu tout installer (systeme et jeux) mais comme j'ai des probleme avec les 2 manettes qui ne
veulent pas marcher individuellement j'ai acheté une autre alim cette fois 5V 2A et là rebelote aujourd'hui un clignotement de l'ecran tout les 2 s
impossible de lancer mon rasp pi

Pensez-vous que je devrait changé encore d'alim et laquelle acheter ou s'agit-il de quelques réglages ou astuce que je ne connais pas vu que je suis
débutant,

merci en tout cas pour votre aide

PS: mon projet est de faire fonctionner le systeme retropie pour emuler une megadrive

EVOTk

Re: Pb d'alimentation pour raspberry B+

Message par EVOTk » sam. 6 janv. 2018 16:24

Salut,
Effectivement 2A c'est juste pour un raspberry ( il faut 2.5A ) en plus si tu alimente ton ecran avec, il te faut encore un peu plus !

Il y en a une sur amazon par exemple a 10€

On parle egalement des alimentations ici : viewtopic.php?f=3&t=4410

Répondre

Retourner vers « Débutants »