Connection par réseau local

Vous venez de déballer votre Raspberry Pi et vous vous posez des questions ? C'est ici que ça se passe !

Modérateur : Francois

Répondre
pasacb
Messages : 4
Enregistré le : mar. 6 janv. 2015 20:22

Connection par réseau local

Message par pasacb » mer. 27 déc. 2017 02:38

Bonjour, je viens d'acquérir une carte raspberry PI 3 et je peine à accéder sur la raspberry par mon ordi windows.
Déjà, j'ai modifier le port 22 (par défaut par un autre xxxx)
Or, via le logiciel Putty j’accède bien sur la fenêtre de commande de raspbian par le port 22 et non pas par le port xxxx pourquoi ?? le port xxxx est il uniquement pour un accès depuis l'extérieur ??
J’accède bien à la fenêtre de commande, les commandes fonctionnent. Mais comment aller sur le menu principal de raspbian ??
Merci de votre aide

domi
Administrateur
Messages : 3233
Enregistré le : mer. 17 sept. 2014 18:12
Localisation : Seine et Marne

Re: Connection par réseau local

Message par domi » mer. 27 déc. 2017 07:43

Bonjour,

Après avoir changé le port dans le fichier "sshd_config" je suppose, afin de prendre en charge ce nouveau port, avez vous redémarré le daemon ssh ?
Passionné de Raspberry, Arduino, ESP8266, ESP32, et objets connectés :
Spécial débutant, concevez vous-même votre domotique DIY : https://www.youtube.com/c/DomoticDIY
Conception d'une station météo DIY, et envoi des infos à votre Domotique.

pasacb
Messages : 4
Enregistré le : mar. 6 janv. 2015 20:22

Re: Connection par réseau local

Message par pasacb » mer. 27 déc. 2017 09:43

bonjour,
qu'est ce le daemon ssh ,? pourtant, j'ai bien fait le code suivant /etc/init.d/ssh restart est ce cela ?

comment accéder au bureau raspbian à partir de la fenêtre de commande ?

Barbedouce
Messages : 58
Enregistré le : sam. 25 nov. 2017 20:40

Re: Connection par réseau local

Message par Barbedouce » mer. 27 déc. 2017 11:06

Bonjour,
Le terminal c'est le terminal, il est puissant et efficace, et il y des bons outils pour y travailler ( screen et tmux entres autres ) mais si tu veux un bureau c'est un VNC qu'il te faut, et la aussi tu as le choix...
Bon courage :)

Répondre

Retourner vers « Débutants »