Cela à l'air pourtant simple...

Vous venez de déballer votre Raspberry Pi et vous vous posez des questions ? C'est ici que ça se passe !

Modérateur : Francois

Répondre
Raspberrymjp60
Messages : 12
Enregistré le : sam. 24 mars 2018 18:21

Cela à l'air pourtant simple...

Message par Raspberrymjp60 » sam. 24 mars 2018 19:27

Bonjour,
J'aimerais brancher mon raspberrypi 3 sur ma chaine hifi en jack et envoyer ma musique depuis mon smartphone android (youtube ou dossier media) . Je sais que cela doit être trés simple, mais ça ne marche pas (realvnc ou raspcontroller), j'ai toujours des problemes d'erreurs connections.Il doit exister un tuto très simple, mais je n'arrive pas à le trouver. Souvent je tombe sur des tutos de 2013...pour info je suis sur jessie. Si vous avez un tuto simple, étape par étape. :D

Raspberrymjp60
Messages : 12
Enregistré le : sam. 24 mars 2018 18:21

Re: Cela à l'air pourtant simple...

Message par Raspberrymjp60 » lun. 26 mars 2018 22:21

Bonsoir,
Est-ce que vous avez toujours un problême de protocoles ?

miralant
Messages : 36
Enregistré le : lun. 5 mars 2018 09:42

Re: Cela à l'air pourtant simple...

Message par miralant » mar. 27 mars 2018 16:19

Il y a cette alternative mais je ne sais pas si il diffuse le son via le hdmi ou via la prise jack.

https://thepi.io/how-to-use-your-raspbe ... ternative/

Raspberrymjp60
Messages : 12
Enregistré le : sam. 24 mars 2018 18:21

Re: Cela à l'air pourtant simple...

Message par Raspberrymjp60 » mer. 28 mars 2018 21:16

Bonjour,
Oui en effet ça marche.
Merci.
J'ai une sortie en hdmi, mais c'est pas compliqué de sortir en jack.

Même putty fonctionne maintenant, ce qui me permets de commander le raspberry en ssh depuis mon pc. Parce qu'avant, je branchais le raspberry sur un écran pour les lignes de commandes et un pc allumé pour les tutos youtube ou pdf. Il faut bien avouer que raspberry n'est pas trés réactif. Pour le copier-coller des lignes de commandes ou pour scratch(j'ai scratch sur pc aussi), c'est plus facile. Je n'ai pas le gui de raspberry, et certaines vidéos youtube ne fonctionnent pas. Est ce un problême de codecs. Je ne sais même pas si on peut parler de codecs sur linux ...

Prochaine étape, lancer mes jeux android sur grand écran via raspberry. J'utilise actuellement bluestacks.... mais c'est lourd..

Raspberrymjp60
Messages : 12
Enregistré le : sam. 24 mars 2018 18:21

Re: Cela à l'air pourtant simple...

Message par Raspberrymjp60 » sam. 31 mars 2018 17:13

Finalement, je suis passer par vncviewer.
C'est plus simple que putty, et au moins, j'ai un GUI

Répondre

Retourner vers « Débutants »