[RESOLU] Télécharger via torrents avec le Raspberry

Vous venez de déballer votre Raspberry Pi et vous vous posez des questions ? C'est ici que ça se passe !

Modérateur : Francois

Répondre
Kantaleboule
Messages : 20
Enregistré le : jeu. 11 déc. 2014 16:35

[RESOLU] Télécharger via torrents avec le Raspberry

Message par Kantaleboule » dim. 28 déc. 2014 18:41

Bonjour à tous,
j'ai récemment fait acquisition du RPi modèle B+.

Après quelques recherches sur le net, j'ai cru comprendre qu'il est possible d'utiliser le RPi afin de télécharger des fichiers via torrents et se dédouaner de la dépendance du PC et son alimentation gourmande. J'ai donc installé Raspbian (via NOOBs avec openelec).
Je suis un débutant complet sur Debian, je n'ai toujours eu que des os de Microsoft.

J'ai essayé plusieurs tuto sur le net dont ces 2 ci:

http://www.windtopik.fr/station-de-tele ... ssion-rpi/
et
http://www.pihomeserver.fr/2013/04/15/r ... -torrents/

Mais franchement je comprend pas tout, je galère à appliquer ces tutos, et au final évidemment ça ne marche pas (notamment quand j'essaie de me connecter à l'interface WEB).
Est-ce que l'un d'entre vous à réussis le petit miracle de permettre au RPi de télécharger des torrents ? Si oui pouvez vous me donner un coup de main ? :cry:
Modifié en dernier par Kantaleboule le mer. 7 janv. 2015 10:45, modifié 1 fois.

maxty01
Modérateur
Messages : 790
Enregistré le : dim. 16 nov. 2014 20:53
Localisation : Charleroi - Belgique

Re: Télécharger via torrents avec le Raspberry

Message par maxty01 » dim. 28 déc. 2014 23:26

Bonjour,

J'avoue d'emblée que je n'ai pas destiné mon RPI B+ à une station de téléchargement torrent.

Cependant, ce que je peux dire c'est que Transmission est un client torrent pour Gnome, donc principalement graphique.

Personnellement, j'utilise le client "deluge" qui est un vrai client torrent en mode "server" avec un client web (deluged et deluge-webui).
Il possède également une interface graphique (deluge-gtk)

Cependant, je n'en dirait pas plus sur deluge, non pas que je ne le souhaites pas, mais il est plutôt complexe à mettre en place.
Il est vrai que je ne te connais pas (encore), mais sache qu'il faut être un utilisateur avertis pour arriver à l'installer.

Ce que je te conseille donc, c'est de te familiariser d'abord aux subtilités de Linux, Raspbian en l'occurrence, et tout ce qui tourne autour (réseau, filesystem, permissions, installation de software, environnement graphique, ...) avant de te jeter dans un projet tel que le tien.

Une fois que tu sera à l'aise avec un Linux, reprend l'information que je t'ai donné et enjoy.

Loin de moi l'idée de t'écarter de ton projet, je serai même très heureux de t'aider pour celui-ci, mais sache que l'information que j'essaye de te transmettre au travers de ma rétention d'information est : avant de courir, il faut apprendre à marcher.

Permets moi de te suggérer l'excellent livre de François Mocq pour bien débuter sur le RPI : http://www.framboise314.fr/livre-eni/

Si par contre, tu m'annonces que tu travaille dans l'informatique, ou tu es bachelier/master ou encore ingénieur en informatique, ça change un peu la donne ... :D

Bonne soirée,
Bien à toi,
Il n'y a pas de question stupide, il n'y a que des imbéciles qui ne posent pas de question !
RaspBerry Pi : 1 x B+ Raspbian 1 x RPI2 MiniBian
Mieux me connaître ? Regarder mon LinkedIn

Kantaleboule
Messages : 20
Enregistré le : jeu. 11 déc. 2014 16:35

Re: Télécharger via torrents avec le Raspberry

Message par Kantaleboule » lun. 29 déc. 2014 16:20

Merci pour ta réponse et tes conseils.
Mais je pense que la nuit m'a portée conseil. En me levant ce matin j'ai retrouvé la motivation perdue hier soir après moult échecs, et près avoir trimé toute la matinée, je pense que j'ai finalement réussi à faire de mon RPi une station de téléchargement. J'ai suivit de nombreux tutos sur le net pour m'aider lors des différentes étapes. J'accède à l'interface web, je lance des téléchargements de mon pc qui finissent dans le disque dur branché à mon RPi et ce même en coupant l'accès internet à mon ordi, preuve que c'est bien le RPi qui fait le travail de téléchargement. A voir si ça fonctionne à long terme ou si c'est juste un coup de chance. :D
Chose étonnante, je n'arrive à me connecter à l'interface web via Chrome qu'en passant en mode de navigation privée (Ctrl + Maj + N), la page web "classique" me met "Page Web inaccessible".

Par contre y'a une chose qui me chiffonne. Télécharger avec le RPi sur Raspbian ne pose-t-il pas des problèmes de sécurité ? De même qu'accéder à internet avec le navigateur de Raspbian ? Car y'a pas d'antivirus, et tout le système est en réseau. Il en existe pour Raspbian ?

Arstil
Messages : 9
Enregistré le : sam. 11 oct. 2014 12:38

Re: Télécharger via torrents avec le Raspberry

Message par Arstil » mar. 30 déc. 2014 18:35

"Chose étonnante, je n'arrive à me connecter à l'interface web via Chrome qu'en passant en mode de navigation privée (Ctrl + Maj + N), la page web "classique" me met "Page Web inaccessible"."
peut être que cela vient des extensions installées sur Chrome
en effet de base Chrome les désactive en version privée

EVOTk

Re: Télécharger via torrents avec le Raspberry

Message par EVOTk » mar. 30 déc. 2014 19:03

Ou alors chrome a enregistrer que cette page était inaccessible dans les 'cache/cookies'

Quand tu utilise la navigation priver il recharge tout donc cela n'influ en rien

Vide ton cache/cookies du navigateur sa devrai resoudre le probleme

Kantaleboule
Messages : 20
Enregistré le : jeu. 11 déc. 2014 16:35

Re: Télécharger via torrents avec le Raspberry

Message par Kantaleboule » mer. 31 déc. 2014 09:10

EVOTk a écrit :Ou alors chrome a enregistrer que cette page était inaccessible dans les 'cache/cookies'

Quand tu utilise la navigation priver il recharge tout donc cela n'influ en rien

Vide ton cache/cookies du navigateur sa devrai resoudre le probleme
Effectivement tu avais raison. J'ai supprimé les données de navigation de la dernière semaine et ça a marché sans passer par le mode privé. Merci :)

Répondre

Retourner vers « Débutants »