Noobs avec recalbox et rasbian

Vous venez de déballer votre Raspberry Pi et vous vous posez des questions ? C'est ici que ça se passe !

Modérateur : Francois

Répondre
yb1971
Messages : 5
Enregistré le : lun. 12 nov. 2018 08:59

Noobs avec recalbox et rasbian

Message par yb1971 » lun. 12 nov. 2018 14:29

Donc après avoir réussi à installer les deux systems sur la même carte avec noobs en dual boot,
Rasbian ce lance tout fonctionne nickel.
par contre pour recalbox :
je n'ai pas trouvé la version ZIP de la dernière version mais la version 4.2 (il faut que ce soit la version ZIP et pas une image pour pouvoir la copier directement sur la SD avec Noobs). Qui normalement en lisant les différents site fonctionne pour le PI3+.
Donc idem l'instal c'est bien passée, quand je le lance il y a un écran noir avec un petit éclair jaune en haut à droite!!! sur les différents forums il parle de problème d'alimentation, mais de mon côté tout est OK et Rasbian tourne!!
je n'ai rien à par un clavier de branché.
Merci d'avance de votre aide

domi
Administrateur
Messages : 3233
Enregistré le : mer. 17 sept. 2014 18:12
Localisation : Seine et Marne

Re: Noobs avec recalbox et rasbian

Message par domi » lun. 12 nov. 2018 18:34

Bonjour,

L'éclair jaune en haut à droite indique effectivement que l'alimentation n'est pas suffisamment puissante.
Passionné de Raspberry, Arduino, ESP8266, ESP32, et objets connectés :
Spécial débutant, concevez vous-même votre domotique DIY : https://www.youtube.com/c/DomoticDIY
Conception d'une station météo DIY, et envoi des infos à votre Domotique.

yb1971
Messages : 5
Enregistré le : lun. 12 nov. 2018 08:59

Re: Noobs avec recalbox et rasbian

Message par yb1971 » mar. 13 nov. 2018 09:45

Merci Domi de ta réponse
Alors il s'avère que c'était tout simplement la version officiel 18.07.13 de recalbox qui ne fonctionne pas avec les PI3 B+
il faut prendre la dernière version Béta! Et donc qui dit Béta....il y a des petits bugs dont un pas des moindre:
je n'arrive pas à lancer kodi.
si quelqu'un connait un moyen de résoudre le problème?
Il y a aussi le faite que ce soit une image ISO et non un ZIP, on ne peux pas faire un dual boot avec Noobs, on ne peux que le flasher sur la SD [ou alors je ne connais pas la manip qu'il faut faire,ce qui est fort possible (je suis sur PC, je n'arrive donc pas à monter l'image en virtuel pour copier le contenu de l'iso!!).
Voilà
suite au prochain épisode...

Répondre

Retourner vers « Débutants »