Raspberry Pi Ecole Maternelle

Vous venez de déballer votre Raspberry Pi et vous vous posez des questions ? C'est ici que ça se passe !

Modérateur : Francois

Répondre
Pookye
Messages : 3
Enregistré le : mar. 13 nov. 2018 10:08

Raspberry Pi Ecole Maternelle

Message par Pookye » mar. 13 nov. 2018 10:49

Bonjour a tous,

Je viens vous voir car je m'interesse aux Raspberry Pi, et j'ai beau tourner sur le web, je ne trouve pas forcement réponses a mes questions, où sinon dans des réferences datant de 2 ans et plus, donc je me doute bien que beaucoup de chose ont évoluées depuis...

Niveau profil et compétences, je ne suis pas informaticiens, mais moniteur de parapente !!
j'ai découvert l'informatique un peu sur le tard...Comme tout le monde, j'ai acheté un ordinateur, avec Windaube dedans...
Et puis comme tout ordinateur windows il s'est mis à ramer, ramer...un ami m'a fait découvrir Ubuntu....Et là mon ordinateur a repris soudainement du poil de la bête !!
J'étais grand fan de Ubuntu (depuis 8,04) jusqu'a la 12.4, et puis les changements m'ont fait aller vers Linux-Mint, qui ressemblait plus à ce que j'appréciais dans Ubuntu.
Maintenant, je me prends moins la t^te, je suis sur Mac, mais avec une certaine connaissance et esprit du logiciel libre...(lorsque je cherche un soft, je vais en premier lieu voir la doc Ubuntu, et je regarde si un des logiciels proposés est aussi développé sur Mac...)

Je me suis proposé en tant que parent d'élève pour moderniser/restaurer un peu le parc informatique d'une petite école maternelle.
Pour certaines classes, les enseignantes resteront sur windows, ca rame, mais elles ont des logiciels spécifiques...
Pour d'autres, je vais leur faire essayer Ubuntu avec la suite edubuntu (La distribution Edubuntu étant au point mort.), sur clé usb dans un premier temps, et après elles verront...

Et pour certaines classes, je pensais remplacer leurs vieux ordis datant de mathusalem par des Raspberry Pi, au vu de ce qu'elles ont besoin: