Raspberry et musique sur ampli hifi via borne apple 1ère génération

Vous venez de déballer votre Raspberry Pi et vous vous posez des questions ? C'est ici que ça se passe !

Modérateur : Francois

Répondre
Audrey64
Messages : 3
Enregistré le : dim. 13 janv. 2019 10:31

Raspberry et musique sur ampli hifi via borne apple 1ère génération

Message par Audrey64 » dim. 13 janv. 2019 10:58

Bonjour,
Actuellement j'ai un ordinateur portable dédié à la musique. Avec itunes j'écoute ma musique stockée sur un disque dur externe en envoyant le son sur mon ampli via une borne apple 1ère génération à laquelle je me connecte en wifi (je ne passe pas par un câble jack branché de l'ordi à l'ampli pour avoir un meilleur son)
Mon ordinateur ne va pas tarder à ne plus fonctionner et je cherche donc à le remplacer.
J'ai appris (depuis hier donc je n'y connais vraiment rien) l’existence de raspberry.
J'ai cherché pas mal sur Internet mais n'ai pas trouvé la réponse à ma question. Si la réponse existe déjà, je suis vraiment désolée pour le dérangement et vous remercie par avance de me l'indiquer.
Alors voilà j'aimerais savoir si je peux remplacer tout bêtement mon pc par une raspberry. Il faudrait donc que je puisse me connecter par wifi à ma borne appel et lire ma musique. J'ai cru comprendre que la version 3 possède le wifi et qu'il fallait utiliser volumio à la place d'itunes. J'ai lu pas mal de tuto expliquant comment transformer sa raspberry en borne airplay mais ce n'est pas ce que je souhaite (je n'ai pas d'iphone, ni d'ipad à relier à cette borne, toute ma musique est sur un disque externe).
J'espère que mes explications sont assez claires et vous remercie du temps que vous consacrerez à ma réponse.
Je suis novice mais motivée :)
En vous souhaitant une bonne journée.
Audrey

Le Ptit Nicolas
Messages : 46
Enregistré le : lun. 22 janv. 2018 11:04

Re: Raspberry et musique sur ampli hifi via borne apple 1ère génération

Message par Le Ptit Nicolas » lun. 14 janv. 2019 14:34

Je ne suis pas sûr d'avoir compris ton problème, mais en installant Volumio sur un Raspberry Pi (avec ta musique sur un disque dur externe branché sur le Pi), tu pourras lancer ta musique à partir d'un navigateur web

Audrey64
Messages : 3
Enregistré le : dim. 13 janv. 2019 10:31

Re: Raspberry et musique sur ampli hifi via borne apple 1ère génération

Message par Audrey64 » lun. 14 janv. 2019 19:49

Merci pour cette réponse. Est-ce que je pourrais relier le PI à une borne apple via wifi ? Car c'est cette borne qui envoie la musique sur mon ampli.
Bonne soirée.

Avatar du membre
Flachy Joe
Messages : 88
Enregistré le : mar. 20 sept. 2016 22:30

Re: Raspberry et musique sur ampli hifi via borne apple 1ère génération

Message par Flachy Joe » mer. 16 janv. 2019 22:41

C'est possible mais selon la distribution que tu choisiras, il faudra peut être que tu bidouille :

Sous Debian et Ubuntu :
https://www.makeuseof.com/tag/apples-ai ... untulinux/

Sous LibreElec :
https://wiki.libreelec.tv/pulseaudio
en chargeant le module pulseaudio-module-raop

Audrey64
Messages : 3
Enregistré le : dim. 13 janv. 2019 10:31

Re: Raspberry et musique sur ampli hifi via borne apple 1ère génération

Message par Audrey64 » jeu. 17 janv. 2019 07:03

Parfait, merci pour tout. Je vais tenter l'expérience ...
Bonne journée.

Répondre

Retourner vers « Débutants »