Renseignement flux d'images

Vous venez de déballer votre Raspberry Pi et vous vous posez des questions ? C'est ici que ça se passe !

Modérateur : Francois

Répondre
ketaeishi
Messages : 1
Enregistré le : mar. 5 mars 2019 11:29

Renseignement flux d'images

Message par ketaeishi » mar. 5 mars 2019 11:33

Bonjour,

Je travaille avec une entreprise sur l'optimisation des panneaux d'affichage urbain numériques dans ce style : http://img.archiexpo.fr/images_ae/photo ... 966968.jpg

Pour envoyer le flux d'images à 4 écrans, nous utilisons un ordinateur de caractéristiques suivantes :
Carte mère : ​​Gigabyte GA-B250M-DS3H
Processeur :​​ Intel Core i5 7600
Mémoire RAM :​​ Crucial 8 Go (2 x 4 Go) DDR4 2400 MHz CL17 SR
Disque Dur : ​​Western Digital (WD) Green 240 Go
Alimentation :​​ Corsair CX450M - 450W
Carte graphique :​​ Matrox - M9140 - 512 Mo DDR2 - PCIe x16
Boitier : ​​SilverStone Sugo SG11
Système d’exploitation :​​ Microsoft Windows 10 PRO 64 bits (oem)

Etant donné que le panneau chauffe trop, nous cherchons à remplacer l'ordinateur. Est-il possible d'utiliser une carte Rasberry pi afin de remplacer celui-ci ? Est-il possible sinon de contrôler l'affichage à distance grace à un relais 4G situé à l'intérieur du mobilier urbain ?

Cordialement

domi
Administrateur
Messages : 3230
Enregistré le : mer. 17 sept. 2014 18:12
Localisation : Seine et Marne

Re: Renseignement flux d'images

Message par domi » mar. 5 mars 2019 11:52

Bonjour,

Il est vrai que sur le forum tous les membres bricolent tous les jours des panneaux publicitaire D****X.
Vous êtes dans un environnement professionnel, avec du matériel dédié qui n'est pas grand public, la seule réponse que je puisse vous donner est d'essayer !

Pour ce qui est de la liaison 4G, sachez qu'il ne vous sera pas possible d'obtenir une adresse IP Fixe en 4G, donc à vous de gérer les changements d'IP sur une machine distante.
De plus, suivant le protocole nécessaire (et notamment les ports utilisées), il vous faudra certainement un abonnement "machine to machine" qui n'est pas l'abonnement data standard. Et même dans ce cas, pas d'IP fixe.
Passionné de Raspberry, Arduino, ESP8266, ESP32, et objets connectés :
Spécial débutant, concevez vous-même votre domotique DIY : https://www.youtube.com/c/DomoticDIY
Conception d'une station météo DIY, et envoi des infos à votre Domotique.

Avatar du membre
Flachy Joe
Messages : 88
Enregistré le : mar. 20 sept. 2016 22:30

Re: Renseignement flux d'images

Message par Flachy Joe » mer. 13 mars 2019 22:46

Je pourrais sans doute t'aider mais je le ferais pas, par principe ! Ces écrans sont la lèpre des villes, c'est de la pollution visuelle qui devrait être interdite, on a déjà assez d'horreurs affichées en images fixes pour ne pas avoir besoin de vidéo en plus.
Désolé d'être désagréable mais il faut réfléchir avant d'accepter des boulots qui pourrissent la vie des gens. :x

Aux modos : je comprendrais naturellement que ce message disparaisse puisqu'il ne répond pas au problème mais je pense que c'est important de donner son avis de temps en temps.

Répondre

Retourner vers « Débutants »