Mon projet est-il réaliste ?

Vous venez de déballer votre Raspberry Pi et vous vous posez des questions ? C'est ici que ça se passe !

Modérateur : Francois

Répondre
ChPr
Messages : 40
Enregistré le : ven. 29 mars 2019 14:36

Mon projet est-il réaliste ?

Message par ChPr » ven. 29 mars 2019 15:23

Bonjour à toutes et à tous,

Avant que de me lancer dans l'acquisition de matériel basé sur le Raspberry, j'aimerais avoir des avis sur le projet que je souhaite développer : un GPS avec cartographie pour bateau.

A mon actif, j'ai déjà réalisé un tel projet pour smartphone Android. J'aimerais faire l'équivalent avec un Raspberry et si possible en utilisant Lazarus.

Pour ce projet, je souhaite avoir un écran tactile de 7 " (ma vue baisse :( ).

Je pense partir sur un Raspberry PI 3 B+ et un écran de ce type : https://fr.aliexpress.com/item/7-inch-R ... st=ae803_3

Est-il possible avec ce type d'écran d'avoir la fonction tactile zoom avec deux doigts ?

D'avoir un clavier virtuel ?

Est-ce que cet ensemble est capable de gérer avec fluidité des images reconstituées de taille de l'ordre de 8 k x 8k (assemblages de tuiles) ? La partie présentée à l'écran étant un "stretch" avec ou sans rotation de cette image

Merci pour vos avis.

Pierre

ChPr
Messages : 40
Enregistré le : ven. 29 mars 2019 14:36

Re: Mon projet est-il réaliste ?

Message par ChPr » mar. 2 avr. 2019 13:51

Personne n'a une petite idée sur la faisabilité de mon projet ?

Cordialement.

Pierre

francis74
Messages : 26
Enregistré le : sam. 26 janv. 2019 09:44
Localisation : Bord du lac d'Annecy

Re: Mon projet est-il réaliste ?

Message par francis74 » lun. 27 janv. 2020 23:49

bonsoir
Votre projet s'appelle openplotter. Il a tout ce que vous pouvez souhaiter pour naviguer dans toutes les mers du monde, acces à des cartes gratuites ou peu chères, AIS , pilotage auto matique......
Voyez le sujet centrale de navigation pour voiliers ou bateaux à moteurs dans ce forum
cordialement
Francis

Répondre

Retourner vers « Débutants »