question, générale, suite à votre tuto youtube installation mosquitto

Vous venez de déballer votre Raspberry Pi et vous vous posez des questions ? C'est ici que ça se passe !

Modérateur : Francois

Répondre
patrick L
Messages : 2
Enregistré le : ven. 6 mars 2020 11:08

question, générale, suite à votre tuto youtube installation mosquitto

Message par patrick L » jeu. 21 mai 2020 19:34

bonsoir,

merci de vos tutos. Je suis arrivé à m'en sortir avec pas mal de fausses manips dans les mots de passes entre le ssh ensuite me connecter sur domoticz et ensuite mettre un login mosquitto pour autoriser les équipements à se connecter avec mot de passe. c'est mieux..


j'aurais deux questions ?

dejà vous mettez domoticz en reception de messages et l'extérieur... alors est ce que domoticz peut envoyer en mqtt un message à un topic mais en pub, par exemple que les parametres d'alarmes ont changé et donc que les esp 8266 changent les valeurs.

et ensuite vous parlez d'une commande de relais... donc le esp8266 recoit sur un topic domoticz/out/chauffage une commande pour commander le chauffage. Mais est ce que l'on peut faire que le esp ait une entrée ana pour vérifier que le courant passe bien (si on) et ensuite le courant est coupé (si on demande off) et en cas de probleme on envoie sur un topic "domoticz/erreurs/chauffage" ?

destroyedlolo
Raspinaute
Messages : 1587
Enregistré le : dim. 10 mai 2015 18:44
Localisation : Dans la campagne à côté d'Annecy
Contact :

Re: question, générale, suite à votre tuto youtube installation mosquitto

Message par destroyedlolo » jeu. 21 mai 2020 21:11

Salut,
patrick L a écrit :
jeu. 21 mai 2020 19:34
Mais est ce que l'on peut faire que le esp ait une entrée ana pour vérifier que le courant passe bien (si on) et ensuite le courant est coupé (si on demande off) et en cas de probleme on envoie sur un topic "domoticz/erreurs/chauffage" ?
Il suffit d'utiliser un simple montage à base d'optocoupleur sont la sortie sera branché sur un des GPIO de l'ESP et le tour est joué.

A+
  • BananaPI : Gentoo, disque SATA de 2 To
  • Domotique : 1-wire, TéléInfo, Tablette passée sous Gentoo, ESP8266
  • Multimedia par DNLA
  • Et pleins d'idées ... et bien sûr, pas assez de temps.
Un descriptif de ma domotique 100% fait maison.

patrick L
Messages : 2
Enregistré le : ven. 6 mars 2020 11:08

Re: question, générale, suite à votre tuto youtube installation mosquitto

Message par patrick L » sam. 23 mai 2020 21:28

merci de votre réponse

est ce que c'est valable de mettre une led infrarouge en face d'un phototransistor mais quelle référence de diode et de photo transistor fonctionneraient ensemble .

Répondre

Retourner vers « Débutants »