[RESOLU] Logiciel Windows

Vous venez de déballer votre Raspberry Pi et vous vous posez des questions ? C'est ici que ça se passe !

Modérateur : Francois

Djack
Messages : 50
Enregistré le : ven. 2 janv. 2015 13:40

[RESOLU] Logiciel Windows

Message par Djack » dim. 8 févr. 2015 21:43

Bonsoir,
J'ai commencé l’aventure Linux lors de mon achat du RPI, et je suis en ce moment même en train de fabriquer un petit ordi portable "tout terrain" ( Je ferai un petit tuto lorsqu'il sera fini ).
Je souhaiterai installer un logiciel de CAO sur mon nouveau RPI2.
J'ai en fait deux questions:
-Est-Il possible d'installer un logiciel adapté pour windows sur mon RPI2 ?
-Est-il possible de rajouter de la RAM par clé USB comme sur un PC tournant sous windows ?
( J'ai googlisé ces question avant de venir ici, mais aucune réponse concrète ...)
Merci bien, et bonne fin de WEEK END !!!
Modifié en dernier par Djack le sam. 14 févr. 2015 15:40, modifié 1 fois.

Avatar du membre
vague nerd
Modérateur
Messages : 1473
Enregistré le : mar. 14 oct. 2014 11:42
Localisation : France !

Re: Logiciel Windows

Message par vague nerd » lun. 9 févr. 2015 00:44

Bonsoir.
-Est-Il possible d'installer un logiciel adapté pour windows sur mon RPI2 ?
Le Pi2 est sensé supporter Windows 10, en cours de développement. Si votre logiciel est supporté par windows 10, ça doit marcher.
-Est-il possible de rajouter de la RAM par clé USB comme sur un PC tournant sous windows ?
Que voulez-vous dire par la ? Il doit être possible de configurer le swap sur la clé usb.

Cdt.
Cordialement,

Vague Nerd

Djack
Messages : 50
Enregistré le : ven. 2 janv. 2015 13:40

Re: Logiciel Windows

Message par Djack » lun. 9 févr. 2015 16:13

Bien le bonjour,
Merci pour cette première réponse :)
Pour ce qui en est de la RAM , je souhaiterai savoir s'il était possible de rajouter au RPI de la mémoire vive.
Seulement, il est impossible de rajouter des barrettes ... donc ma question est, est il possible d'ajouter de la mémoire vive via clé USB.
Bonne journée et encore merci :)

Avatar du membre
vague nerd
Modérateur
Messages : 1473
Enregistré le : mar. 14 oct. 2014 11:42
Localisation : France !

Re: Logiciel Windows

Message par vague nerd » lun. 9 févr. 2015 17:53

Bonjour.
Sous linux, il y a possibilité d'une partition de swap. C'est là que linux met ses données quand la ram est encombrée.
Si vous configurez la clé usb comme partition de swap, vous obtenez ce que vous voulez, non ?
Cdt.
Cordialement,

Vague Nerd

Djack
Messages : 50
Enregistré le : ven. 2 janv. 2015 13:40

Re: Logiciel Windows

Message par Djack » lun. 9 févr. 2015 19:20

Bonsoir,
Oui c'est exactement ça ! super :D
Merci bonne soirée !

Avatar du membre
dbrion0606
Raspinaute
Messages : 164
Enregistré le : ven. 30 janv. 2015 15:51

Re: Logiciel Windows

Message par dbrion0606 » mar. 10 févr. 2015 18:10

Il faut faire attention avec une partition/ un fichier (c'est possible aussi sous Linux; évite de partitionne un disque/une clé) de swap : c'est beaucoup moins rapide que de la vraie RAM; la différence de prix entre un pi B(+) et un B2 (512 M de plus; est plus rapide) est elle supérieure au prix d'une clé USB?

Djack
Messages : 50
Enregistré le : ven. 2 janv. 2015 13:40

Re: Logiciel Windows

Message par Djack » mer. 11 févr. 2015 12:52

Je sais que ce procédé est beaucoup plus lent mais j'ai besoin de 7G de mémoire vive pour faire tourner un logiciel de CAO. D'ailleurs, la partition swap est elle aussi limitée à 4G comme readybost ?
Bonne journée.

Avatar du membre
dbrion0606
Raspinaute
Messages : 164
Enregistré le : ven. 30 janv. 2015 15:51

Re: Logiciel Windows

Message par dbrion0606 » mer. 11 févr. 2015 15:21

Excusez moi, mais le swap, de par sa lenteur (et autres inconvénients : il fait des écritures fréquentes, ce que ni les cartes SD ni les cles USB n'aiment) est plutôt conseillé pour un usage occasionnel. Si vous avez besoin de 7G de RAM -en êtes vous sûr-, ce n'est pas de l'usage occasionnel (c'est la différence entre un jeûne rituel et une grève de la faim façon Bobby Sands)...
Par ailleurs; est ce que le constructeur de votre logiciel a bien pensé à le compiler pour les RPi (ce ne sont pas les mêmes processeurs que pour les x-86....). Je peux vous garantir que les binaires pour gnu-linux-arm ne marchent pas sur un PC -et vice versa-

Djack
Messages : 50
Enregistré le : ven. 2 janv. 2015 13:40

Re: Logiciel Windows

Message par Djack » mer. 11 févr. 2015 16:25

Cela resterait occasionnel donc je testerai ceci à la sortie de windows 10 sur la framboise.
Merci

Avatar du membre
dbrion0606
Raspinaute
Messages : 164
Enregistré le : ven. 30 janv. 2015 15:51

Re: Logiciel Windows

Message par dbrion0606 » mer. 11 févr. 2015 17:54

a) Mais, vu les consommations mémoire que vous affichez, il sera en swap continuement (s'il est interactif, ça risque d'être interessant, ce sous réserve d'existence).
b) Ce logiciel à 7GB sera-t-il porté sous W10, pour le RPI?

Répondre

Retourner vers « Débutants »