coup de gueule

Vous venez de déballer votre Raspberry Pi et vous vous posez des questions ? C'est ici que ça se passe !

Modérateur : Francois

Répondre
Avatar du membre
beepee
Messages : 4
Enregistré le : ven. 19 sept. 2014 20:34
Localisation : Au soleil, sous une terrasse, entre Nice et Cannes.

coup de gueule

Message par beepee » lun. 22 sept. 2014 10:45

bonjour,
Ma 6éme RP est arrivée 13 jours après sa commande sur le site d'amazon !! speedy gonzales !!!!
livrée dans une enveloppe à bulles de petite épaisseur.
dans cette enveloppe, une petite boite en semblant de "carton" contenant un sachet transparent contenant un sachet gris électrostatique contenant la Rpi.

Tout ceci venant d'angleterre, ça a subi les affres du transport et la délicatesse des différentes manipulations.

Résultats :
les 2 connecteurs des prises USB supérieurs sont enfoncés.
l'ensemble des 4 prises USB et la prise réseau sont 'voilés'.
Même en usant d'un gentil tournevis plat et d'une pince crocodile 'kivabien', le résultat est peu probant. Ca coince et ça force à l’introduction des prises usb. la mise dans un boitier est un peu délicate aussi.
c'est vrai, c'est pour utiliser par l'intermédiaire de Thightvnc mais quand même.

j'aurais préféré payer quelques de plus et que l'emballage soit soigné.
sur les 5 autres Rpi reçues précédement, c'est la 1ère fois que cela arrive.
pour info, le fournisseur chez qui j'ai commandé : The PiHut en UK depuis le site d'amazon.fr

cordialement
BP

Avatar du membre
framboise314
Messages : 92
Enregistré le : dim. 14 sept. 2014 17:24

Re: coup de gueule

Message par framboise314 » lun. 22 sept. 2014 12:55

Bonjour Beepee
merci pour cette info intéressante pour ceux qui souhaitent commander un RasPi... !
Je pense que vous allez les contacter pour obtenir un remplacement du produit (bonjour les délais)
Tenez nous au courant de l'évolution de la situation
Cordialement
François

Avatar du membre
beepee
Messages : 4
Enregistré le : ven. 19 sept. 2014 20:34
Localisation : Au soleil, sous une terrasse, entre Nice et Cannes.

Re: coup de gueule

Message par beepee » lun. 22 sept. 2014 16:50

les contacter pour signaler ce manque de précaution pour un transport aussi risqué.... oui , je vais le faire.
quant à le retourner en UK en vue d'un éventuel échange et attendre surement longtemps le retrour, je ne pense pas en arriver là.
je l'installerai à la place d'un autre déjà utilisé et dont la connectique ne sera pas pliée...

c'est pas grave mortel mais ça fait un peu ch...r ;)

cordialement,
bp

Répondre

Retourner vers « Débutants »