dataplicity

Piloter son installation depuis son smartphone, envoyer ou recevoir des SMS d'alerte... C'est ici !

Modérateur : Francois

Répondre
roberto56
Messages : 1
Enregistré le : jeu. 28 avr. 2016 10:20

dataplicity

Message par roberto56 » jeu. 28 avr. 2016 10:32

Bonjour ,
Je viens de visiter le site dataplicity.com , qui permet de se connecter à un raspberry pi via une clé 3G , sans manipulations ni installations compliquée (c'est ce que dit le site).
Quelqu'un a-t-il utilisé ce service et qu'en pense-t-il ?
Est-ce que cette simplicité se paye par autre chose ?
Il n'y a pas beaucoup d'infos et je me demande ce que je risque à essayer ?

Merci à framboise314.fr pour ces articles très bien fait et ces informations toujours intéressantes !
Roberto

zton
Messages : 18
Enregistré le : jeu. 23 oct. 2014 21:46

Re: dataplicity

Message par zton » mar. 3 mai 2016 11:25

Bonjour,
Merci pour le lien et l'info.
Curieux, je suis allé voir.
De ce que j'ai compris (http://docs.dataplicity.com/docs/how-it-works), ils installent automatiquement tout ce qu'il faut bien sur votre pi, puis, ne font ni plus ni moins que du reverse-ssh-port-forwarding du pi vers leurs propres serveurs (principe du système : https://toic.org/blog/2009/reverse-ssh-port-forwarding/)
Ainsi faisant et c'est vrai, ils évitent aux personnes souscrivant à leur service et qui n'y connaissent pas grand chose d'avoir, par eux-mêmes, à configurer tant leur pi que leur réseau et/ou box adsl pour avoir un accès depuis l'extérieur, sécurisé d'autant plus...
Les avantages à mon sens sont l'automatisation de la chose, qu'ils proposent et interfacent tout ça dans une sorte de webshell/interface simple et compréhensible chez eux permettant de se connecter depuis un simple navigateur en ssh sur son pi, de passer outre tout soucis de firewall/config box adsl et de ne pas avoir de port ssh d'ouvert sur le pi...
En faisant un raccourci simpliste, c'est un peu comme un service de type logmein/teamviewer en quelque sorte...
Je n'ai vu par contre rien de payant nulle part sur leur site...
Mais je pense (pas sûr, car je n'ai pas été plus loin...) que c'est au niveau des fonctionnalités additionnelles une fois sur leur interface (Voir du matériel...) qu'il va falloir passer à la caisse.
Exemple : l'installation, l'utilisation etc... C'est gratuit mais si vous voulez rajouter le "plugin" sur leur interface pour regarder la température, ouvrir le garage, etc... etc... = forfaits/abonnements.
Si en revanche, c'est totalement gratuit, c'est effectivement intéressant et chapeau la philanthropie du service !
Testez, vous ne risquez pas grand chose à mon avis et vous nous direz ;)
Amicalement.
Laurent / zton.

emackenzie
Messages : 1
Enregistré le : mer. 4 mai 2016 14:03

Re: dataplicity

Message par emackenzie » mer. 4 mai 2016 14:12

Bonjour!

**** Ne comprenant pas le texte en Anglais : Message CENSURE ***

Amicalement,
Elliot.
Edition Domi :
Désolé, mais nous sommes sur un forum Français, ne parlant pas d'autre langue, au risque que ce message soit du spam, il est censuré !!!

Répondre

Retourner vers « Téléphonie et télécommunication »