Connecter 4 enceites bluetooth à une raspberry pi

Piloter son installation depuis son smartphone, envoyer ou recevoir des SMS d'alerte... C'est ici !

Modérateur : Francois

Répondre
Titou210
Messages : 1
Enregistré le : mar. 14 mars 2017 15:09

Connecter 4 enceites bluetooth à une raspberry pi

Message par Titou210 » mar. 14 mars 2017 15:13

(french below)
Hi,

My projet is to connect 4 bluetooth speaker to a raspberry (waterver the version), all controlled by Wi-Fi. But btw, I don't have any real idea how should it be done.

I think about using an USB hub to connect 4 USB bluetooth key to the raspberry. Does the raspberry could support and deal with it?

My other idea was to connect the pi to multiple arduino card but it seem to be hard and expensive.

So, could someone help me?

Thanks :D

Bonjour,

Mon projet est de connecter 4 enceintes bluetooth à une raspberry (nimport quelle version), le tout controlé par Wi-fi. Le truc c'est que, bien que je le veille, je n'ai aucune idée de comment m'y prendre étant débutant pi.

Pourrait-on passer par USB? C'est à dire, avec un hub USB, connecter 4 clés bluetooth à la raspberry. Est-ce que dans ce cas la rasberry pourrait le supporter?

Sinon, pourrait-on passer avec arduino? Connecter hardware la raspberry à une (des) arduino(s) équipées de shield bluetooth. La le problème c'est qu'un shield c'est relativement cher, et que les truc plus petit genre HC-O5 ne supporte apparement pas le son analogique.

Bref, quelqu'un pourrait-il m'aider?

Merci d'avance :)

Répondre

Retourner vers « Téléphonie et télécommunication »