Téléinfo EDF ne fonctionne plus apres reboot

Panneaux solaire, éoliennes, énergie hydraulique seront régulés par un Raspberry Pi

Modérateur : Francois

Riton70
Messages : 8
Enregistré le : lun. 24 oct. 2016 10:52

Re: Téléinfo EDF ne fonctionne plus apres reboot

Message par Riton70 » dim. 21 janv. 2018 09:10

concernant le montage j'ai suivi le tuto de MagdiBlog ,
j'ai bien suivi la partie pour la version Raspbian Jessie. j'ai un raspberry pi3 avec Raspbian Stretch

je suis de ton avis je pencherais plus pour une histoire de résistance a modifier ,
en plus sur le schéma et sur la photo les résistance ne sont pas identique ,
mon montage a une résistance de 3,3K .
je vais essayer de faire varier cette résistance , après je connaît pas les limites d'un tel montage ...
monter ou descendre la résistance :roll: sur la photo du montage la résistance ressemble fortement a 10k , je vais aller dans ce sens ;)

Riton70
Messages : 8
Enregistré le : lun. 24 oct. 2016 10:52

Re: Téléinfo EDF ne fonctionne plus apres reboot

Message par Riton70 » dim. 21 janv. 2018 10:30

je viens de faire plusieurs essaie avec différentes résistances , et je viens de remonter quelques chose de particulier .
2.2k rien ne fonctionne
1.2k rien ne fonctionne
3,2k obliger de débrancher et rebrancher manuellement le fil rx pour que ça fonctionne
3.3k obliger de débrancher et rebrancher manuellement le fil rx pour que ça fonctionne
4.7k obliger de lancer 2x cat /dev/ttyAMA0 pour que ce la fonctionne

après j'ai recommencer avec la résistance 3.3k de relancer plusieurs fois de suite le fameux cat /dev/ttyAMA0 et la ça fonctionne ..
j'ai fait plusieurs essais , j'en déduis que si mon cat /dev/ttyAMA0 est lancer juste après le boot du rpi j'arrive a accéder a la teleinfo .
par contre si j'attends quelques 5 secondes après le boot je n'aurais pas accès
:idea: :idea:

Répondre

Retourner vers « Gérer l'énergie »