Réception d'information entre raspberry et un onduleur(PV)

Panneaux solaire, éoliennes, énergie hydraulique seront régulés par un Raspberry Pi

Modérateur : Francois

Répondre
pol20100
Messages : 3
Enregistré le : jeu. 27 nov. 2014 14:10

Réception d'information entre raspberry et un onduleur(PV)

Message par pol20100 » jeu. 27 nov. 2014 14:21

Bonjour ,
Dans le cadre d'un projet , nous devons lire les données de production d'un onduleur (PV) via une liaison rs485 avec un raspberry.

Nous débutons sur raspberry , donc nous avons besoin d'un peu d'aide sur le sujet , notre chef de projet nous a imposé un dongle usb permettant de relier l'onduleur au raspberry (onduleur SMA).
Cependant nous avons très peu de données sur ce dongle , nous avons cependant réussi a télécharger les pilotes , mais c'est là que le problème se pose , il nous est pour le moment impossible de l'installer..
Car les pilotes téléchargés sont sous W7 , nous avons réussi a les mettre sur le raspberry via filezila , mais ensuite , nous n'arrivons pas a tirés profits de données. (lancé le pilote pour qu'il s'installe)

Dongle :
http://www.facebook.com/l.php?u=http%3A ... =kAQE0bCQU


Merci de me lire , Cordialement Pol20100

nexen
Raspinaute
Messages : 175
Enregistré le : lun. 29 sept. 2014 13:58

Re: Réception d'information entre raspberry et un onduleur(P

Message par nexen » jeu. 27 nov. 2014 16:13

Bonjour,

J'aimerais comprendre, Vous avez télécharger un driver pour votre Dongle : Une version pour W7 ? que vous voulez installez sur le Rpi ?

pol20100
Messages : 3
Enregistré le : jeu. 27 nov. 2014 14:10

Re: Réception d'information entre raspberry et un onduleur(P

Message par pol20100 » jeu. 27 nov. 2014 16:35

Nous avons téléchargé le driver sur le lien que j'ai mit plus haut , nous voulons installer ce driver sur le rpi , donc je l'ai téléchargé sur mon ordi (qui est sou w7) et j'ai ensuite envoyé tout les fichiers sur le rpi via filezila.

nexen
Raspinaute
Messages : 175
Enregistré le : lun. 29 sept. 2014 13:58

Re: Réception d'information entre raspberry et un onduleur(P

Message par nexen » jeu. 27 nov. 2014 16:38

Bonjour,
J'ai pour principe de ne pas cliquer sur des liens FaceBook pour un driver (ni même pour autre chose d’ailleurs )... donc merci de nous donner plus d'info sur ce 'driver'. pouvez-vous donner le nom du dongle... la marque ...

merci d'avance

pol20100
Messages : 3
Enregistré le : jeu. 27 nov. 2014 14:10

Re: Réception d'information entre raspberry et un onduleur(P

Message par pol20100 » jeu. 27 nov. 2014 17:01

Bonjour,

Voici la référence du composant acheter sur ebay " USB RS485 Konverter Adapter CH340 CH341 Raspberry Pi Linux Mac Windows Android " (voici le lien direct http://www.ebay.fr/itm/USB-RS485-Konver ... 23439d44b8 ), vous aurez toutes les informations dessus.
Le driver téléchargé se trouve dans la description du dongle sur ebay.

Merci d'avance

nexen
Raspinaute
Messages : 175
Enregistré le : lun. 29 sept. 2014 13:58

Re: Réception d'information entre raspberry et un onduleur(P

Message par nexen » ven. 28 nov. 2014 10:26

Bonjour,

Ebay est clos pour cette vente. mais en cherchant avec l'aide d'un grand copain : GOOGLE, je tombe sur : http://ubuntuforums.org/archive/index.php/t-921409.html

Avez-vous la clée usb en visu dans dmesg ou lsub ?

ne pensez pas Rpi pour votre Pb .. pensez Linux Débian/ubuntu.

Pour le reste, perso dans ce type de config, j'aurais plutôt choisi un convertisseur RS485 To RS432, plus simple à mettre en oeuvre et qui consomme moins ....

ClarencePJ
Messages : 1
Enregistré le : ven. 13 févr. 2015 13:55

Re: Réception d'information entre raspberry et un onduleur(P

Message par ClarencePJ » ven. 13 févr. 2015 13:57

Ce n'est pas du double post.
Tu t'es présenté, lors de cette présentation, tu as présenté ton projet, maintenant je t'encourage à détailler ce projet de porte automatique.

Perso je suis curieux de toutes ces idées qui viennent des utilisateurs de Raspberry Pi, c'est fou tout ce que l'on peux faire.
Même si techniquement je sais que j'ai tord, mais j'ai vraiment la sensation que la seule limite de ce que l'on puisse faire avec un Raspberry, ne vient pas du nano-ordinateur, mais de l'imagination de l'homme
NoorAlamShahzad

Avatar du membre
vague nerd
Modérateur
Messages : 1473
Enregistré le : mar. 14 oct. 2014 11:42
Localisation : France !

Re: Réception d'information entre raspberry et un onduleur(P

Message par vague nerd » ven. 13 févr. 2015 14:56

Bonjour.
Tu t'es présenté, lors de cette présentation, tu as présenté ton projet, maintenant je t'encourage à détailler ce projet de porte automatique.

Perso je suis curieux de toutes ces idées qui viennent des utilisateurs de Raspberry Pi, c'est fou tout ce que l'on peux faire.
Même si techniquement je sais que j'ai tord, mais j'ai vraiment la sensation que la seule limite de ce que l'on puisse faire avec un Raspberry, ne vient pas du nano-ordinateur, mais de l'imagination de l'homme
+1. Trois fois. +3 quoi !

Cdt.
Cordialement,

Vague Nerd

Répondre

Retourner vers « Gérer l'énergie »