Panneaux solaires, SO meter et Domoticz

Panneaux solaire, éoliennes, énergie hydraulique seront régulés par un Raspberry Pi

Modérateur : Francois

Répondre
kirk67
Messages : 1
Enregistré le : lun. 29 déc. 2014 09:52

Panneaux solaires, SO meter et Domoticz

Message par kirk67 » lun. 29 déc. 2014 10:13

Bonjour,

Nouvel utilisateur d'un raspberry B+, je débute dans la domotique. Mon premier montage a été le suivi de la conso électrique à l'aide du système téléinfo du compteur, en suivant votre tuto. Le lien avec le logiciel Domoticz s'est fait sans problème.

Maintenant, je souhaite faire le suivi de la production d'électricité de mes panneaux solaires. J'ai un compteur de kW avec afficheur LCD, qui possède une sortie de type S0. La documentation du module est ici : http://www.imesys.com/nt-pdf/NT784.pdf

C'est à partir de là que ça se complique pour moi. J'ai trouvé un tuto qui explique comment brancher un boitier avec une sortie S0 : mettre une résistance de 200 ohms et la relier au GPIO numéro 2.

Mon problème est que je ne sais pas comment faire le lien avec Domoticz, qui apparemment n'accepte que un matériel de type 'S0 meter USB'.

Faut-il que je revois mon montage ? Y a-t-il des commandes afin de créer un port depuis le GPIO 2 pour que Domoticz puisse l'utiliser ?

Merci pour toute information qui pourrait me servir à mettre en place ce suivi de production d'électricité.

taxitain
Messages : 1
Enregistré le : dim. 3 mai 2015 13:02

Re: Panneaux solaires, SO meter et Domoticz

Message par taxitain » dim. 3 mai 2015 13:06

Bonjour, quelle joie d'avoir trouvé ce post mais quelle déception quand j'ai vu qu'il n y avait pas de réponse.

As-tu trouvé une solution à ce problème car je suis dans le même cas mais avec 7 compteurs et je ne trouve rien de simple ?

Cordialement

Répondre

Retourner vers « Gérer l'énergie »