[Recharche aide] Script capteur Domoticz

De l'aquarium à la piscine en passant par l'arrosage du massif de fleurs et la photo ultra-rapide de gouttes qui tombent, le Raspberry Pi peut tout faire...

Modérateur : Francois

Sty_X

Re: [Recharche aide] Script capteur Domoticz

Message par Sty_X » lun. 9 mars 2020 12:00

Ah...

Notions que je n'ai malheureusement pas... Il s'agissait d'un petit projet sur lequel je ne pensais pas passer trop de temps, car je pensais que le code aurait déjà été fait auparavant. Je ne vais pas avoir le temps d'apprendre un langage juste pour cela :?

Sty_X

Message par Sty_X » lun. 9 mars 2020 20:21

Bon je continue l"exploration mais ça se rapproche pas mal de la traversée de l'Amazonie avec un couteau à beurre en guise de machette... Sur cette page j'ai un script de lecture d'une DHT-22 en Python mais cela reste trop obscur pour moi... Mis à part comprendre comment indiquer le pin d'entré... Enfin je suis loin quoi...

Je me permets de demander :roll: serait-il envisageable pour toi d'essayer de faire ce script car en partant de 0 comme c'est mon cas le projet à peu de chance d'aboutir (je passe déjà pas mal de temps sur des projets concernant le brassage amateur pour me lancer dans l'apprentissage du Python... A charge de revanche si un jour tu te lance dans le brassAm ;) )

domi
Administrateur

Message par domi » mar. 10 mars 2020 05:53

Bien déjà il faut savoir ce que tu cherches à faire exactement.
Ensuite, si tu veux une valeur type pourcentage, c'est à dire autre que seulement "sec" et "humide", il faut passer par autre chose en plus du Raspberry, car il ne sais pas lire l'analogique.
Passionné de Raspberry, Arduino, ESP8266, ESP32, et objets connectés :
Spécial débutant, concevez vous-même votre domotique DIY : https://www.youtube.com/c/DomoticDIY

Sty_X

Message par Sty_X » mar. 10 mars 2020 09:33

Merci pour ton aide.

Dans l'idéal et par curiosité j'aurais souhaité avoir une valeur en pourcentage, que faudrait-il rajouter au projet ?
Mais question purement pratique une indication sec/humide serait amplement suffisant car le but est juste de savoir quand arroser.

Le petit plus serait d'avoir 4 sondes pour surveiller 4 plantes

Répondre

Retourner vers « Que d'eau, que d'eau ! »