Il suffit de les relier direct en 5V puis de les commander via PWN.
Il n'y a pas besoin de couper l'alimentation dessus a chaque fois, il suffit qu'ils ne reçoivent pas d'ordre pour ne pas bouger.
Comme ceci :

Modérateur : Francois
D'accord, mais le PWM n'est qu'un signaler moduler non ? Je suppose qu'un transistor est capable de le reproduire a l'identique ( faudrai voir la fréquence de modulation du signal et la vitesse ou peu commuter le transistor ) mais en théorie c'est faisable.vague nerd a écrit : @evo
Salut evo. Non, c'est qu'il veut utiliser le contrôleur de moteurs (des gros moteurs) avec le circuit qu'il présente plus haut. L’alimentation sera sur batterie mais le contrôle doit se faire avec le pi.
Donc question : un pin de GPIO doit pulser PWM (ca, c'est facile), mais en + que 3.3V. Si ça doit se faire en 5V, on peut pas se débrouiller avec le pin 5V du pi et des composants passifs ? (pas retrouvé le post)
Et si le contrôle doit se faire avec encore plus de tension (6V mini de mémoire), comment faire ?
La fréquence doit être constante et de l'ordre de 20ms, mais ce qui compte, c'est la largeur de la crète. Dans la pratique, il faut qu'elle mesure de 500us à 2500us.D'accord, mais le PWM n'est qu'un signaler moduler non ? Je suppose qu'un transistor est capable de le reproduire a l'identique ( faudrai voir la fréquence de modulation du signal et la vitesse ou peu commuter le transistor ) mais en théorie c'est faisable.
Un transistor standard sait le faire ? Tu peux nous redonner le schéma pour "amplifier" un 3.3V de gpio en 5V, à l'aide du pin 5V et de composants passifs ? Pas moyen de le retrouver...A 1000us – 2000us pulse controls speed and direction. 1500us is stop.
Ca me semble juste. J'aimerai bien le tester par moi même...EVOTk a écrit :