Une réplique d'Airsoft intelligente et connectée grace au Pi

Parce que les applications du Raspberry Pi sont illimités...

Modérateur : Francois

Répondre
Aldar
Messages : 2
Enregistré le : mar. 15 mars 2016 16:11

Une réplique d'Airsoft intelligente et connectée grace au Pi

Message par Aldar » mar. 15 mars 2016 16:41

Bonjour à tous,

Comme je l'ai dit dans ma présentation, j'ai l'intention d'équiper ma réplique d’air soft d'un Rabsberry Pi afin d'en faire une réplique du futur ^^

Avant de vous détailler le projet, je vous laisse découvrir ce qu'est l'Airsoft via la page Wikipedia : https://fr.wikipedia.org/wiki/Airsoft

L'idée de base, c'est de connecter une Camera a la réplique, mais afin de maintenir l'illusion d'une réplique correcte, et pour ne pas avoir a y brancher un ENORME Camescope tout moche, j'ai l'intention d'installer une camera contour sur ma lunette de visée :

Image

Contrairement à un camescope classique, je ne disposerais pas d'ecran pour visionner mes vidéos sur le Terrain, c'est là que le Raspberry Pi 3 interviens.

J'y ai installé un serveur VNC et je peux me connecter au Rapsberry avec une tablette et l'utiliser comme ecran, transferer les fichiers de la camera directement sur la tablette ou un PC portable connecté en Wifi. Mais là ou le rapsberry pourrait être un atout, c'est qu'il peu me permettre a la foi de me donner l'accès a cette fonction (visualiser les vidéos que je viens juste de capturer), et, en y branchant la camera par USB, maintenir la charge de la camera.

Le tout allimenté par une batterie portable telle que celle-ci : http://www.amazon.fr/dp/B00P64LAYA/ref= ... w=g&hvqmt=

La crosse de ma réplique étant creuse, j'ai amplement la place d'y loger le tout.

La question est donc : Le Raspberry peut t-il maintenir la charge de la camera ? Enfin, en terme de température, ya t-il danger que la bestiole chauffe trop ? (je prévois de modifier la crosse de ma réplique pour permettre la ventilation.

Enfin, sachez que das la communauté des joueurs d'Airsoft, mon projet à intéressé pas mal de monde, dont certains programmeurs professionnels, nous prévoyons donc de développer la chose en développant des applications dédiées a l'Airsoft et aux répliques embarquant un Raspberry dans une installation similaire à celle que je vous présente ici.

parrain27
Raspinaute
Messages : 905
Enregistré le : lun. 1 déc. 2014 13:46

Re: Une réplique d'Airsoft intelligente et connectée grace a

Message par parrain27 » ven. 18 mars 2016 18:49

je ne mis connais pas énormément mais vu les 5v max que tu peu tirer tu raspberry j'ai un doute que même avec une bonne lipo sa reste longtemps

après peut être j'ai mal compris tu pense utilise la cam spécial du rpi et une clé usb pour sauvegarder ta video

Avatar du membre
vague nerd
Modérateur
Messages : 1471
Enregistré le : mar. 14 oct. 2014 11:42
Localisation : France !

Re: Une réplique d'Airsoft intelligente et connectée grace a

Message par vague nerd » sam. 2 avr. 2016 15:41

Bonjour.

Rien d'impossible dans votre projet, me semble t il.

Par contre, vous allez rencontrer des problèmes de latence. L'image reçu, enregistrée ou retransmise sera décalée par rapport à ce qui est filmé.
Prévenez vos amis développeur qu'il va falloir sérieusement tuner la transmission du flux video !

Pour ma part, j'ai pu descendre autour de 250/300ms de décallage entre la captation par un pib pas plus et l'affichage du flux transmis en wifi.
(Topologie : Pib+cam <---Wifi---> box <---ethernet---> PC Windaube - VMWARE - Debian/omxplayer)
Cdt.
Cordialement,

Vague Nerd

Répondre

Retourner vers « Et tout le reste »