Kinect 360

Parce que les applications du Raspberry Pi sont illimités...

Modérateur : Francois

Avatar du membre
Oliver17
Raspinaute
Messages : 193
Enregistré le : lun. 18 avr. 2016 09:59

Re: Kinect 360

Message par Oliver17 » sam. 7 mai 2016 11:27

@ Domi : oui si j'arrive à faire mon ptit délire je posterai tout ça.

Sinon ce n'est pas un Jarvis que j'essaye de faire, mais surtout de récupérer dans un premier temps tout les capteurs du kinect, une fois fais, (et après achat de servo moteur et autres capteurs), créer une sorte de bras " " pour le rendre plus vivant " " et essayer de faire une sorte de robot autonome (mais fixé au bureau) pour le délire, la route est longue, car je vise tout de même d'inclure une petite IA.
Mon projet est certes ambitieux mais ça m'occupe comme ça et c'est une bonne prise de tête je trouve lol

J'espère juste arriver au plus loin de mon projet ^^

Ce milieu (robotique, domotique...) me plait énormément, mais j'ai eu du mal à franchir le pas :)

Enfin voilà, je suis là et on va bien voir jusque ou je vais pouvoir aller ^^

Ps : ce week end vais pas m'en occuper, cuite hier soir, et rebelote ce soir lol

Avatar du membre
vague nerd
Modérateur
Messages : 1473
Enregistré le : mar. 14 oct. 2014 11:42
Localisation : France !

Re: Kinect 360

Message par vague nerd » sam. 7 mai 2016 19:55

Bonsoir.

Je suis moi aussi ce thread avec intérêt...
Enfin voilà, je suis là et on va bien voir jusque ou je vais pouvoir aller ^^
Ben moi, j'espère/pense que vous pouvez aller plus loin que vous ne l'imaginez !
Oui, bon, vous semblez avoir une imagination débordante !

En tout cas, vous verrez que le contrôle simple de servo est facile. Pour des mouvement harmonieux, c'est une autre histoire !

Cdt.
Cordialement,

Vague Nerd

Avatar du membre
Oliver17
Raspinaute
Messages : 193
Enregistré le : lun. 18 avr. 2016 09:59

Re: Kinect 360

Message par Oliver17 » lun. 9 mai 2016 19:09

Coucou les gens, bon j'ai pu faire un div(freenect) sur le module, par contre existe t'il une commande comme div mais pour les fonctions histoire de voir ce que ça fais exactement.
En revanche dans div(freenect) il y a bien un DEVICE_AUDIO qui j'en conclu est en rapport avec le son, mais le hic, je ne trouve rien sur le sujet.

Kinect est il un bon choix ??? (comment je me débine lol)

Ou faut t'il que je me prenne une cam, deux micros, et capteur de distance IR à part pour mon projet, hum :|

Je continue tout de même mes recherches.

EDIT : Je me demande même si ça ne serait pas moins chiant, car, lorsque je vois tout ce qu'il faut faire pour fonctionner le bignou, alors qu'il serait surement plus simple d'utiliser des capteurs à part et plus facile à coder, qu'en pensez vous ???
Je me suis emballer avec le kinect ???

Car en y réfléchissant bien, il faut en plus une seconde alimentation pour la kinect en plus du raspberry, alors que tout les autres capteurs peuvent fonctionner via la PI si je ne dis pas de bêtises.

En plus pour les programmes de détections de personne et objet il n'y a pas besoin du kinect pour ça (à force de fouiner sur le net c'est ce que j'ai pu en conclure).

J'avoue que je suis en pleine remise en question. :cry:

Merci

Avatar du membre
vague nerd
Modérateur
Messages : 1473
Enregistré le : mar. 14 oct. 2014 11:42
Localisation : France !

Re: Kinect 360

Message par vague nerd » lun. 9 mai 2016 22:23

alors que tout les autres capteurs peuvent fonctionner via la PI si je ne dis pas de bêtises.
Tout dépend de leur consommation respective et cumulée. Moins de soucis avec les pi récents, cela dit.
Cdt.
Cordialement,

Vague Nerd

Avatar du membre
Falco
Messages : 1
Enregistré le : lun. 27 févr. 2017 00:12

Re: Kinect 360

Message par Falco » lun. 27 févr. 2017 00:18

Bonjour à tous !

En cherchant des informations sur la possible utilisation de ma vieille kinect dans un projet de type "Jarvis" avec mon pi 3, je suis tombé sur ce topic. Est ce que vos recherches ont abouti a une compréhension des manipulation nécessaires ? Merci.

Répondre

Retourner vers « Et tout le reste »