Stream Audio pour IOS et Android

Parce que les applications du Raspberry Pi sont illimités...

Modérateur : Francois

Répondre
arnogb69
Messages : 1
Enregistré le : lun. 9 mai 2016 22:06

Stream Audio pour IOS et Android

Message par arnogb69 » lun. 9 mai 2016 22:17

Bonjour à tous,

Ma question est plutôt simple mais je me perds dans toutes les possibilités qui s'offrent à moi entre piCorePlayer, ampache, PiMusic Box
Je ne sais même pas si je dois chercher une solution avec mon Pi ou avec des applis...

Bref, j'ai actuellement un raspberry qui tourne (très bien) avec Kodi, relié à quelques musiques.
J'ai également dans mes tiroirs un autre raspberry qui ne me sert pour le moment à rien
Enfin, j'ai une enceinte bluetooth reliée à mon iPhone (sous IOS donc) et au samsung de ma moitié (sous Android donc)

Je voudrais si possible :
- Soit pouvoir lire les musiques en streaming de mon Kodi sur les deux téléphones
- Soit installer quelque chose sur mon autre Pi... pour pouvoir accéder aux musiques de mon Kodi (ou avoir un client torrent dessus permettant de récupérer les musiques libre de droit) sur les deux téléphones


Quelqu'un à une idée?
Merci d'avance

zton
Messages : 18
Enregistré le : jeu. 23 oct. 2014 21:46

Re: Stream Audio pour IOS et Android

Message par zton » jeu. 12 mai 2016 13:13

Bonjour,
Si tenté que les musiques (mp3, etc...) soient localisées dans un répertoire du pi sur lequel est installé kodi, vous pourriez tout simplement installer sur ce même pi "Music player daemon" (mpd) qui permet de streamer les fichiers de musiques (ou des radios...) vers tant un pc, un mac, une interface web, un smartphone android / iPhone sur lesquels serait installé un lecteur/client dédié (MPDroid pour Android, MPoD pour iOS).
La musique reçue en stream sur les téléphones, lorsque reliés en bluetooth sur l'enceinte, sortirait logiquement dessus.
Peut-être même (à vérifier) existe t'il un plugin MPD pour Kodi...
Plus d'info sur Google : https://www.google.fr/#q=mpd+raspberry
Amicalement.
Laurent / zton.

Répondre

Retourner vers « Et tout le reste »