centrale de commande tactile

Parce que les applications du Raspberry Pi sont illimités...

Modérateur : Francois

Répondre
jep
Messages : 3
Enregistré le : lun. 16 mai 2016 22:54

centrale de commande tactile

Message par jep » lun. 16 mai 2016 23:22

Bonjour à tous .
je souhaiterais réaliser un projet de centrale de commande tactile .
en fait changer mon tableau de ma cuisine qui sert de bloc note d agenda et de liste de course en papier .
Mon projet !
poser au mur un écran tactile avec derrière un raspberry pi 3 .cet écran tactile permettrait :
1 - de pouvoir ajouter ou modifier et consulter les rdv de la famille
2 - d'écrire et consulter des notes ou message au membres de la famille
3 - de creer ou compléter des listes de courses
4 - d 'écouter la radio ou la tv avec kodi ou autre ou des play list sur mon NAS.
5 - d integrer l' écran de domoticz pour ma domotique future ( j ai un raspberry qui tourne avec domoticz dejà)
6 - de pouvoir l accrocher au mur avec une fixation au normes vesa .
le raspberry pi3 permettrai de se connecter sans fil en wifi au réseau et en bluetooth aux haut parleur encastré de la cuisine (a venir )
connaissez vous un écran tactile de PC 23 pouces minimum aux normes vesa compatible avec le raspberry ?
Merci de vos réponses .

Avatar du membre
vague nerd
Modérateur
Messages : 1473
Enregistré le : mar. 14 oct. 2014 11:42
Localisation : France !

Re: centrale de commande tactile

Message par vague nerd » mar. 17 mai 2016 03:20

Bonsoir/bonjour, je sais plus, là... où sont mes prozacs, lexomiles et somnifères ?
connaissez vous un écran tactile de PC 23 pouces minimum aux normes vesa compatible avec le raspberry ?
Non, mais tout écran hdmi sera compatible avec le pi. J'avais pas fait attention au côté tactile. Par contre, attention à la résolution au risque d'avoir un slideshow à l'écran (toujours la vieille solution graphique intégrée au soc).
De plus et sauf erreur de ma part, la plupart des écrans de cette taille sont compatibles vesa maintenant.
1 - de pouvoir ajouter ou modifier et consulter les rdv de la famille
2 - d'écrire et consulter des notes ou message au membres de la famille
3 - de creer ou compléter des listes de courses
Pour ça, vous souhaitez tout écrire vous-même ou vous reposer sur des solution "du marcher" ?

Cdt.
Cordialement,

Vague Nerd

jep
Messages : 3
Enregistré le : lun. 16 mai 2016 22:54

Re: centrale de commande tactile

Message par jep » mar. 17 mai 2016 10:06

merci pour les commentaires .
pour toutes applications je prefererai dans un premier temps me "reposer" sur des applications du marché .
Pour ce qui est de l écran , le raspberry supporte le tactile d'un écran 23 pouces ?

Répondre

Retourner vers « Et tout le reste »