Adafruit 9685 pouvoir positionner le servo en degré

Parce que les applications du Raspberry Pi sont illimités...

Modérateur : Francois

destroyedlolo
Raspinaute
Messages : 1585
Enregistré le : dim. 10 mai 2015 18:44
Localisation : Dans la campagne à côté d'Annecy
Contact :

Re: Adafruit 9685 pouvoir positionner le servo en degré

Message par destroyedlolo » mer. 25 janv. 2017 10:07

Sylvain,

Pourquoi une reconnaissance visuelle ?
Pourquoi ne pas se baser sur un "simple" détecteur de présence/mouvement (genre ultra-son) comme utiliser dans les alarmes ?

Ca ne coute que quelques € :D
  • BananaPI : Gentoo, disque SATA de 2 To
  • Domotique : 1-wire, TéléInfo, Tablette passée sous Gentoo, ESP8266
  • Multimedia par DNLA
  • Et pleins d'idées ... et bien sûr, pas assez de temps.
Un descriptif de ma domotique 100% fait maison.

spourre
Raspinaute
Messages : 735
Enregistré le : lun. 22 déc. 2014 16:50
Localisation : 67380 LINGOLSHEIM

Re: Adafruit 9685 pouvoir positionner le servo en degré

Message par spourre » mer. 25 janv. 2017 12:17

destroyedlolo a écrit :Sylvain,

Pourquoi une reconnaissance visuelle ?
Pourquoi ne pas se baser sur un "simple" détecteur de présence/mouvement (genre ultra-son) comme utiliser dans les alarmes ?

Ca ne coute que quelques € :D
Peut-être parce que le balcon est fréquenté par des humains et par des mésanges :twisted:
De plus, ça ne serait pas amusant à mettre en place et ne me servirait pas d'alibi pour acheter du matos ,dont 1 nouveau Raspberry, celui qui sort toujours après les achats massifs des fêtes.

Sylvain

bruno71
Messages : 11
Enregistré le : sam. 21 mars 2015 01:21

Re: Adafruit 9685 pouvoir positionner le servo en degré

Message par bruno71 » ven. 27 janv. 2017 17:18

Sylvain,
j'ai repensé à ton soucis de taille d'oiseau...
j'explique:
de mon coté vu que servo blaster rame et que la gestion par i2c est accrobatique, j'ai voulu savoir si cela venait vraiment d'un manque de puissance du processeur
Zou installation en Machine virtuelle pour ne pas pourrir mon pc des installations super multiples python,visual, etc etc sur mon i7(4790k)
- python 2.7
- opencv 3.0
adaptation du code pi pour le passé en pc...
du coup en résolution normal native de ma cam (hd) , 30% de mon cpu en machine virtuelle donc 25% des ressources totales !!! je comprends que le pi3 rame
en 320.240 c'est quasi négligeable pour mon pc malgré que le pi rame un peu

bonjour le GRAND N IMPORTE QUOI des commandes non rétroactives entre les nouvelles version python 2.7 et 3.0
pour ceux qui veulent pleurer : http://apprendre-python.com/page-syntax ... ifferences
après tu m'étonnes que les scripts sensés t'aider en tuto bug... :-) déjà que j'attaque la falaise par moment.
faut pas déconner même Microsoft ne fait pas pire... passons et encore je passe sur open cv , c'est la même aventure
Un proche dans unix jusqu'au coup m'avais dis "plus tu galères,plus par la suite tu seras bon de par les recherches de tes erreurs", vu les galères derrières moi je pourrais envisager une thèse du coup :D :D :D

Bref !

donc pour ta taille de volatile, tu pourrais faire une détection de mouvement, après tu sélectionne l'objet et met un carré autour.
ensuite tu mesures ce carré et en fonction de la taille de la hauteur tu déclenche une action.
super faisable et super simple, du moins si la taille d'une mésange est significativement plus petite qu'un pigeon, je pense franchement que c'est faisable !!!
qu'en penses tu ?

cordialement
Bruno

spourre
Raspinaute
Messages : 735
Enregistré le : lun. 22 déc. 2014 16:50
Localisation : 67380 LINGOLSHEIM

Re: Adafruit 9685 pouvoir positionner le servo en degré

Message par spourre » sam. 28 janv. 2017 01:37

bruno71 a écrit : ...
Zou installation en Machine virtuelle pour ne pas pourrir mon pc des installations super multiples python,visual, etc etc sur mon i7(4790k)
- python 2.7
- opencv 3.0
adaptation du code pi pour le passé en pc...
du coup en résolution normal native de ma cam (hd) , 30% de mon cpu en machine virtuelle donc 25% des ressources totales !!! je comprends que le pi3 rame
en 320.240 c'est quasi négligeable pour mon pc malgré que le pi rame un peu
....
Bonsoir Bruno,

Je suis moi-même un grand amateur de machines virtuelles pour tester soit des distrib (Linux ou autres) ou des logiciels sans polluer voire rendre instable ma tour (I5 + Jessie 64 bits).
Pour ce faire, j'utilise vmware.
J'ai en ce moment une VM 1 coeur, 1 G0 RAM et Jessie 32 bits pour être au plus proche de mon Raspberry B+.
Même une VM aussi modeste surclasse, et de loin, le B+ tellement les architectures sont différentes.
bruno71 a écrit : ...
bonjour le GRAND N IMPORTE QUOI des commandes non rétroactives entre les nouvelles version python 2.7 et 3.0
pour ceux qui veulent pleurer : http://apprendre-python.com/page-syntax ... ifferences
après tu m'étonnes que les scripts sensés t'aider en tuto bug... :-)
...
virtualenv (qui n'a rien d'une VM) pourrait peut-être t'aider.
Tu peux jeter un œil sur ce fil (récent et court) où j'explique à quoi ça sert:
viewtopic.php?f=38&t=3485
bruno71 a écrit : ...
donc pour ta taille de volatile, tu pourrais faire une détection de mouvement, après tu sélectionne l'objet et met un carré autour.
ensuite tu mesures ce carré et en fonction de la taille de la hauteur tu déclenche une action.
super faisable et super simple, du moins si la taille d'une mésange est significativement plus petite qu'un pigeon, je pense franchement que c'est faisable !!!
qu'en penses tu ?
...
Ça me semble jouable. Couplé avec un détecteur de mouvement (PIR) + 1 télémètre laser (pour évaluer la distance, donc la taille de la bestiole et servir d'arme) + plateforme robot + station de recharge (inductive ou à contacts ?). + camera + servos + Pi 4 ou 5 (octo-coeurs ?)....
Je vais commencer à regarder les annonces du bon coin pour trouver un robot aspirateur, ça devrait pouvoir fournir 80 % de la mécanique.

Cordialement A+

sylvain

Répondre

Retourner vers « Et tout le reste »