Latence de clavier

Parce que les applications du Raspberry Pi sont illimités...

Modérateur : Francois

Répondre
Odon
Messages : 18
Enregistré le : mar. 12 mai 2015 15:53

Latence de clavier

Message par Odon » sam. 25 févr. 2017 10:37

Bonjour à tous,

Je viens vers vous car j'ai un soucis avec le clavier de mon ordinateur portable. C'est hm mini 110 qui a quelques année, mais qui marché très bien avec xubuntu, et que je peux facilement trimbaler partout, sans avoir peur de la casser.
Le problème est qu'avec le clavier de l'ordinateur, il y a un temps de latence, voir pas du tout de réponse quand j'appuie sur une touche, alors qu'avec un clavier USB tout marché normalement.

Vous auriez une idée ? Un cas similaire ou m'aiguilller ?

J'ai pensé à réinstaller la config par défaut du clavier, mais je ne trouve pas la fonction dans Linux.

Ce n'est pas mon pc principal, mais il mais quand même bien pratique alors je voudrais qu'il fonctionne correctement, pck ça fait même pas un beau presse-papier.

Merci !

domi
Administrateur
Messages : 3230
Enregistré le : mer. 17 sept. 2014 18:12
Localisation : Seine et Marne

Re: Latence de clavier

Message par domi » sam. 25 févr. 2017 11:40

Bonjour,

Pouvez vous nous expliquer le rapport avec le Raspberry ?
Ou alors je n'ai ps tout compris :oops:
Passionné de Raspberry, Arduino, ESP8266, ESP32, et objets connectés :
Spécial débutant, concevez vous-même votre domotique DIY : https://www.youtube.com/c/DomoticDIY
Conception d'une station météo DIY, et envoi des infos à votre Domotique.

dyox
Raspinaute
Messages : 969
Enregistré le : dim. 28 déc. 2014 15:28
Localisation : Le long de la côte, au dessus du pays des bigoudennes, aïe

Re: Latence de clavier

Message par dyox » sam. 25 févr. 2017 11:50

Bonjour,

On peut savoir la touche ?
Internet ne dit rien concernant ce problème ?
J'ai pensé à réinstaller la config par défaut du clavier, mais je ne trouve pas la fonction dans Linux.
Moi non plus je ne la connais pas par coeur mais je sais que la commande est présente dans le script Raspi-Config.
Faites une recherche avec "keyboard"

Odon
Messages : 18
Enregistré le : mar. 12 mai 2015 15:53

Re: Latence de clavier

Message par Odon » sam. 25 févr. 2017 22:31

Bien le rapport avec le raspberry c'est que c'est l'ordinateur qui me sert à créer mes cartes, me connecter en ssh...
et comme il est sous Linux, que le raspberry est aussi sur Linux, je me suis dit que certains pourraient certainement m'aider.

Dyox, merci pour le début de piste, c'est vrai que je ne pense pas à faire les recherches avec les mots en anglais.

Merci

Répondre

Retourner vers « Et tout le reste »