miralant a écrit : ↑ven. 30 mars 2018 12:37
J'ai suivi ton tuto pour accéder à l'ESP via mon PI 0 w. J'ai suivi ton câblage mais en l'adaptant a celui d'un ESP-01. ça m'a d’ailleurs surpris la différence.
???? Quelle adaptation ? C'est le même modele ? La seule différence est que sur mon schéma, il est tourné dans l'autre sens. ESP-01 == ESP8266-01, c'est le même modele.
J'ai activé le serial via raspi-config.
J'ai installé picocom et minicom mais même symptôme. Apres lancement de la commande, je n'ai rien qui me permet de taper les commandes AT.
Ben c'est peut etre simplement ... parce qu'il n'y a aucun firmeware. Mon ESP-01 vient de Chine et était parfaitement vierge. D'ailleurs le vendeur indique comment le graver. Idem pour les 201 que j'ai acheté par la suite ... mais y'avait même rien sur leur site
dans ton tuto tu fais /dev/ttyS2 alors que dans celui en anglais /dev/ttyAMA0 . Je pioche grave
Ben c'est normal : le port série se nome /dev/ttyAMA0 sur une Framboise. Sur ma Banane, il y en a plusieurs qui vont de ttyS0 (console) à ttyS7.
Mais quand ton FDTI arrivera, il y a des chances qu'il apparaisse en temps que /dev/ttyUSB0 (ou autre que 0 si tu en as déjà d'autres). Mais t'as raison, je vais mettre un mot sur mon site la dessus.
Ensuite, il faudra que tu te pauses la question
miralant a écrit : ↑jeu. 29 mars 2018 21:08
Du nodemcu en lua ? De l'arduino ?
car tu as pleins de langages a ta dispo : Les plus courants (et donc ou tu trouveras plus de tuto) étant le C++ a la mode Arduino et le Lua mais tu peux faire aussi du python (mais la je ne pourrai t'aider car je n'utilise pas) voir même un Basic bien sympathique.
ps: si t'as des questions, je serai absent tout le W.E. (bringue + ski) mais j'essaierai de te répondre à mon retour.